La ville de Dijon lance ses "féeries de Noël" samedi 26 novembre 2016, à 18h30. Le centre-ville sera illuminé pour plonger les habitants et les touristes dans l'ambiance des fêtes de fin d'année. L'opération prend de l'ampleur cette année, avec notamment des sites repensés.
La ville de Dijon célèbre ses "féeries de Noël" à partir de ce samedi 26 novembre, à 18h30, jusqu'au 1er janvier 2017.
Derniers petits réglages
Sur la grande roue de 40 mètres de haut, il manque encore les nacelles mais le spectacle est déjà vertigineux. Les installateurs serrent les derniers boulons. La place de la République sera au cœur des animations de Noël cette année à Dijon : elle récupère un manège en forme de sapin géant, et surtout la traditionnelle patinoire éphémère, installée autour de la statue.
Un reportage de Théo Souman et Yoann Etienne.
Samedi 26 novembre, à 18h30, la ville de Dijon lance ses "féeries de Noël" ! Le centre-ville sera illuminé, transformé et animé, pour plonger les habitants et les touristes dans l'ambiance des fêtes de fin d'année. L'opération prend de l'ampleur cette année, avec notamment des sites repensés.
•
©France 3 Bourgogne
Retour des chalets au pied de la mairie
L'autre nouveauté, c'est le retour des chalets au pied de la mairie de Dijon, à la demande des commerçants du centre-ville. La municipalité a mis le paquet avec les illuminations, les sons et lumières, et quelques manèges. Sans faire exploser son budget, de 240.000 euros comme l'an dernier.
Illuminations de Noël
Dijon va se faire belle pour les fêtes de fin d’année. De la gare au Théâtre et sur les places du centre-ville, les couleurs et les formes vont se projeter sur le sol des rues piétonnes et sur plusieurs bâtiments pour créer une ambiance mêlant modernité et tradition.
Environ 60 projecteurs, en plus des décorations lumineuses, vont faire briller Dijon de mille feux.
Les animations de Noël
Samedi 26 novembre : inauguration du marché avec des échassiers Audélàô et NarùliaSamedi 3 et dimanche 4 décembre : fanfare ElefanfU
Samedi 10 décembre : déambulation musicale
Dimanche 11 décembre : fanfare Banda Passifort
Samedi 17 décembre : ensemble Ze Tribu Brass Band
Dimanche 18 décembre : fanfare Les Tontons bringueurs
Le marché de Noël, désormais devenu une des traditions de Dijon, sera situé face à l’hôtel de ville sur la place de la Libération.
Horaires d'ouverture
Lundi de 14 à 20h
Mardi, mercredi, jeudi et dimanche de 11h à 20h
Vendredi et samedi de 11h à 21h
Samedis 24 et 31 décembre de 10h à 18h
Dimanches 25 décembre 2016 et 1er janvier 2017 de 14h à 18h
Le programme complet des féeries de Noël à Dijon.