Dijon : le restaurant L’Edito vend sa déco aux enchères

L'intérieur du restaurant l'Edito va être entièrement redécoré.
L'intérieur du restaurant l'Edito va être entièrement redécoré.

Le café-restaurant de la place Darcy à Dijon fait peau neuve ! À cette occasion, matériel de cuisine et objets de déco étaient adjugés aux plus offrants.

Par Charlotte Meunier

Les portes de L’Edito se sont refermées mercredi 28 février 2018 et ne rouvriront que dans trois mois. La raison ? Agrandir et redonner un coup de jeune à l’établissement, resté tel quel depuis 2012.

Mais avant le début des rénovations, tout devait disparaître : matériel de cuisine, mobilier, éléments de décoration… Ainsi, Jean-Louis Martin, directeur d’exploitation de L’Edito, a organisé une vente aux enchères ce vendredi 2 mars.

Près de 100 lots à acquérir 


Aux commandes de la vente, le commissaire-priseur Sylvain Gautier a veillé à ce que tout se déroule dans les règles.
Au total, une cinquantaine d'amateurs ont pris part aux enchères.

Ouverte aux professionnels comme aux particuliers, la vente contenait une centaine de lots. Parmi eux, l’immanquable presse typographique Heidelberg. Cet outil professionnel de 1960, toujours en état de marche, était mis en vente à 800 euros. Il n'a toutefois pas trouvé preneur.
De nombreux lots de livres ayant servis pour la décoration étaient aussi vendus. De même, luminaires, banquettes et ardoises du restaurant cherchaient acquéreurs. 


A lire aussi

Sur le même sujet

Affaire Grégory : regards croisés de deux avocats du barreau de Dijon

Les + Lus