Dijon : la rupture d’une canalisation d’eau a défoncé la chaussée d'un axe très fréquenté

La rupture d’une canalisation s’est produite place Saint-Exupéry à Dijon en début d’après-midi lundi 12 février 2018. / © Lucile Feuillebois
La rupture d’une canalisation s’est produite place Saint-Exupéry à Dijon en début d’après-midi lundi 12 février 2018. / © Lucile Feuillebois

La rupture d’une canalisation s’est produite place Saint-Exupéry en début d’après-midi lundi 12 février 2018. La chaussée s'est effondrée sous la pression de l'eau, provoquant d’importants bouchons dans le secteur.

Par B.L.

Une rupture de canalisation de 50 cm de diamètre est à l’origine d’importants embouteillages dans le secteur des boulevards Pascal, Maréchal Joffre et des Martyrs de la Résistance.

Le macadam  a cédé sous la pression de l'eau, laissant un trou béant sur un axe routier très fréquentée.


La place Saint-Exupery à Dijon
La place Saint-Exupery à Dijon


La société Suez indique que ses équipes d’intervention sont mobilisées pour réparer la canalisation « dans les meilleurs délais ». La voirie et donc la circulation sont impactées jusqu’en fin de journée, le temps que l’eau soit évacuée et que les travaux de réparation soient effectués, précise Suez.

En fin d'après-midi, les travaux de réparation étaient toujours en cours. La circulation aux abords de la place Saint-Exupéry pourrait encore perturbée pendant une ou deux journées.

A noter que des perturbations ponctuelles du réseau d’alimentation sont constatées. Le tronçon cassé a été isolé du reste du réseau et l’alimentation en eau potable revient à présent rapidement à la normale, assure Suez.

Le reportage de Gabriel Talon, Tiphaine Pfeiffer et Carlos Zappalá avec
-Patrick Briquet, directeur adjoint de l'agence Suez de Dijon
-Emmanuel Bichot, conseiller municipal de Dijon (LR)
-Nuray Akpinar, adjointe au maire de Dijon (PS)

Sur le même sujet

Les scolytes se développent avec la sécheresse

Les + Lus