Dijon : les serres de l'université de Bourgogne ouvrent leurs portes au public

Les serres de l'université de Bourgogne, à Dijon, sont ouvertes au public tous les premiers jeudis du mois d'octobre à avril. Des visites libres et des ateliers - démonstrations sont proposés à tous gratuitement. 

C'est un lieu habituellement fermé au grand public. Dans les serres de l'université de Bourgogne, situées sur le campus de Dijon, des journées portes ouvertes sont organisées une fois par mois d'octobre à avril. 

Ces journées ont lieu tous les premiers jeudis du mois. Elles ont pour but de faire découvrir ce lieu aux étudiants, au personnel de l'université, mais aussi aux personnes extérieures à l'université.
 

A chaque mois son thème


Des panneaux sont installés pour guider les visiteurs. Et ce sont des enseignants de l'université qui font la visite dans les différentes serres.

Chaque mois, un thème différent est choisi. Pour le mois de mars, c'était l'évolution des végétaux.

En avril, c'est la multiplication végétative naturelle qui est au programme. L'occasion de tout savoir sur l’étonnante capacité qu'ont les plantes de se multiplier pour produire des clones identiques à la plante mère.
Le public est invité à découvrir ces différents processus jeudi 4 avril 2019, de 1h30 à 15h30.

Les serres de l'université de Bourgogne sont situées sur le campus universitaire Montmuzard, 8 rue du Recteur Bouchard, à Dijon.



 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité