Dijon : des solutions de relogement pour les locataires de l'immeuble évacué Boulevard Carnot

Les résidents de l'immeuble, lors de la réunion chez le bailleur social Habellis ce lundi 23 décembre / © FTV Isabelle Rivierre
Les résidents de l'immeuble, lors de la réunion chez le bailleur social Habellis ce lundi 23 décembre / © FTV Isabelle Rivierre

Samedi 21 décembre, un immeuble boulevard Carnot était évacué, par sécurité. Une réunion s'est tenue ce lundi matin 23 décembre chez le bailleur social Habellis, afin de décider des actions à prendre pour reloger les locataires.

Par F.L.

Risque d'effondrement
Samedi 21 décembre, une locataire avait donné l'alerte. Des fissures apparues sur le plafond de son appartement, et des bruits de craquement dans les planchers et les murs ont mené les pompiers à évacuer l'immeuble rue Carnot de la vingtaine de résidents.
Ils ont passé le week-end à l'hôtel, par mesure de sécurité

Une association de consommateurs en soutien
A noter la présence à la réunion de M. David Demey, président de l'antenne dijonnaise de l'association CLCV (Consommation Logement et Cadre de Vie), qui était en lien avec les locataires depuis les débuts des problèmes.
Ce dernier a déclaré à France 3 Bourgogne sa satisfaction : "On ne peut pas dire que le bailleur n'a pas fait son travail, ils ont bossé tout le week-end pour trouver des solutions"

Des solutions de relogement
Ce lundi matin 23 décembre, une réunion d'urgence s'est tenue chez le bailleur social Habellis avec les locataires.
Il semblerait que la gravité de la situation du logement boulevard Carnot ait été prise en compte. Le bailleur social, par la parole de M.Simon Spada, directeur gestion clientèle de Habellis, a rassuré les familles des locataires : "on va prendre un engagement formel et écrit d'un logement provisoire, on les redémenagera s'il le faut dans les semaines qui viennent dans un autre logement."
Maintenant que les occupants sont évacués «des investigations supplémentaires dans les planchers» vont avoir lieu. «Des travaux assez conséquents» seront sans doute mis en œuvre par Habellis.

Le reportage d'Arthur Nys et Isabelle Rivierre
Intervenants :
  • Alexandra Bertrand, locataire
  • Simon Spada, directeur gestion clientèle du bailleur Social Habellis
Dijon : réunion de concertation concernant l'immeuble vétuste boulevard Carnot

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus