• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Dijon : la tribune Est du stade Gaston-Gérard a été inaugurée

© DFCO - DIJON METROPOLE
© DFCO - DIJON METROPOLE

L’inauguration de la tribune Est du stade Gaston-Gérard a eu lieu samedi 16 septembre 2017. Grâce à cet aménagement, le stade qui accueille les matches du Dijon FCO a désormais une capacité de 19 000 places.

Par B.L.

La première pierre de la tribune Est du stade Gaston-Gérard avait été posée le 1er décembre 2015 juste avant le derby bourguignon qui opposait le DFCO à l’AJ Auxerre lors de la 17e journée du championnat de Ligue 2.

Depuis, les footballeurs dijonnais ont rejoint la Ligue 1 et l’inauguration s’est déroulée juste avant le match entre le DFCO et l’AS Saint-Etienne.

Rappelons que la nouvelle tribune Est avait été partiellement ouverte à l’occasion du match entre le DFCO et le Paris Saint-Germain qui avait eu lieu le 4 février 2017 lors de la 23e journée du championnat de Ligue 1.

Le stade Gaston-Gérard à Dijon
Le stade Gaston-Gérard à Dijon


Un chantier de 20 millions d’euros

La tribune Est (qui est reliée aux tribunes Sud et Nord par la toiture) comprend 4 978 places assises (contre 2 429 pour l’ancienne tribune), ce qui porte la capacité totale du stade à 19 000 places.
Les dimensions de la tribune Est sont de 120 mètres de long pour 30 mètres de hauteur, ce qui a nécessité 4 000 m3 de béton armé et  l’installation d’une charpente métallique de 700 tonnes.

Ce chantier a fait appel à 17 entreprises locales (sur un total de 22 sociétés).

Le coût du chantier représente un investissement de 20 millions d’euros porté par Dijon métropole (14,5 millions d’euros) et par la Région Bourgogne-Franche-Comté (5,5 millions d’euros).

Le prochain objectif  reste maintenant à installer durablement le club au plus haut niveau...


 

A lire aussi

Sur le même sujet

François Hollande accorde un entretien à France 3 Bourgogne

Les + Lus