Il est le patron du 1500m français ! Le Dijonnais Alexis Miellet a conservé son titre sur sa distance fétiche en 3'43"26. Après les minimas pour les championnats du monde, il confirme sa bonne forme.
Sur le 1500m, c'est désormais le boss ! Titré l'an passé, Alexis Miellet a récidivé ce dimanche 28 juillet aux championnats de France à Saint-Etienne. Longtemps indécise, la course s'est décantée dans le dernier tour où le coureur des Ducs a pris les rênes du peloton. Un temps contesté, Miellet a à chaque fois remis une accélération montrant qu'il était le patron de la discipline.
Il s'impose en 3'43"26, et confirme quelques semaines après avoir réalisé les minimas pour les championnats du monde à Doha fin septembre. Alexis Miellet s'est montré satisfait à l'issue de la course chez nos confrères de SFR : "J'ai rempli tous mes objectifs, titre et minima. Maintenant, je vais me reposer, pour préparer les Monde en pensant déjà au JO de Tokyo, c'est qu'une étape cette année."
Voir le portrait que nous lui avions consacré il y a deux semaines
Hier, sur le 100m féminin, la Sénonaise Orlann Ombissa-Dzangue avait pris la 2e place, battue pour quelques centimètres par Zahi.