Match nul entre les footballeurs du DFCO et ceux de l'ASNL ce samedi après-midi 2 avril sur la pelouse toute neuve du stade Gaston Gérard de Dijon.
C'était le choc de la 32ème journée de Ligue 2 : l'affrontement entre les deux équipes de tête du championnat, les deux postulants à une montée en Ligue 1 : les Dijonnais du DFCO qui avaient essuyé une cuisante défaite au match aller et les Nancéiens de l'ASNL en 2ème position du classement général. Mais, si les Bourguignons ont semblé un peu plus dangereux cet après-midi, sur la pelouse du stade Gaston Gérard, ils n'ont toutefois pas réussi à dominer totalement les Lorrains.Les réactions en direct des vestiaires après DFCO / Nancy !
Posté par France 3 Bourgogne sur samedi 2 avril 2016
Dijon est ralenti par son dauphin Nancy
Dijon peut s'en vouloir: le DFCO, pourtant dominateur, a manqué l'occasion de faire le break en tête de la Ligue 2 en concédant le match nul (0-0) face à son dauphin Nancy, samedi lors de le 32e journée. Au classement, les Bourguignons restent assez confortablement en tête avec 61 points, avec deux longueurs d'avance sur les Lorrains (59 pts), mais ils n'ont pas fait le pas vers la L1 qu'ils attendaient, puisque le 4e, Metz, est désormais à huit longueurs (contre neuf à l'issue de la 31e journée).Sur le terrain, les hommes d'Olivier Dall'Oglio, qui rêvaient de revanche après la claque reçue à l'aller (défaite 3-1), ont été entreprenants et n'ont été que très peu mis en danger. Les Lorrains, eux, n'ont rien montré ou presque, se contentant d'un réveil tardif dans les dix dernières minutes. Insuffisant pour duper Reynet, décisif dans le temps additionnel.
Avant cette fin de match un peu plus enlevée, le DFCO avait fait le jeu. Le très en vue Lees-Melou manquait sa reprise au point de penalty sur un centre de Souquet (42). Il centrait parfaitement pour un Tavares seul, mais le gardien lorrain Ndy Assembe coupait la trajectoire du bout des doigts (45+2). Menés par un superbe duo d'attaque Tavares-Diony, les Bourguignons accéléraient et se faisaient clairement dominateurs. Mais ils manquaient le coche à deux reprises.
Le Lorrain Lenglet sauvait sur sa ligne une tête de Tavares (57). Diony profitaient ensuite d'une déviation de l'attaquant capverdien pour déborder et tirer dans un angle fermé, mais sa frappe filait à une dizaine de centimètres du poteau (67). Lundi, en clôture de la 32e journée, le Red Star (5e) tentera de remonter sur le podium. Les Franciliens reçoivent leurs voisins du Paris FC, bons derniers.
Les réactions des entraîneurs
Olivier Dall'Oglio (entraîneur de Dijon): "Sur la physionomie du match, je pense que nous l'emportons aux points. Nous avons eu des occasions, la possession du ballon. Mais je prends ce point. Il y a eu beaucoup d'intensité lors de cette rencontre. Si Dijon et Nancy en sont là aujourd'hui,ce n'est pas par hasard. J'aurais aimé qu'on gagne ce match, pour les supporteurs, pour les joueurs qui ont beaucoup donné. Il a manqué un peu de justesse technique et de lucidité dans la finition pour s'imposer. Il nous reste encore cinq ou six points à prendre pour valider notre accession. Ce n'est pas fini car, derrière, d'autres équipes s'accrochent. Il va falloir finaliser. Nous n'avons pas gagnédepuis trois rencontres, ni marqué un seul but mais, sur le contenu, les joueurs prouvent qu'ils sont toujours bien concentrés sur notre objectif."
Pablo Correa (entraîneur de Nancy): "Un point à l'extérieur est toujours un bon résultat, surtout chez le leader. Les deux équipes ont proposé un spectacle de très bon niveau, avec beaucoup d'intensité. Un match nul avec des buts aurait davantage reflété la qualité de la rencontre. Nous ne voulions pas subir et mes joueurs n'ont jamais renoncé à attaquer. Les deux équipes ont terminé la partie fatiguées. En seconde période, les deux blocs ont eu tendance à s'étirer. Il reste encore des points à prendre. Nous sommes sur la bonne voie, mais ce n'est pas terminé. En tout cas, je suis satisfait de ce résultat, qu'il faudra confirmer lors de la prochaine journée face à Créteil."