Doha 2019 : Alexis Miellet en piste pour le 1 500 mètres

Alexis Miellet, en juillet 2019. / © Charly JURINE/MAXPPP
Alexis Miellet, en juillet 2019. / © Charly JURINE/MAXPPP

L'athlète dijonnais Alexis Miellet participe ce jeudi 3 octobre aux séries du 1 500 mètres aux championnats du monde d'athlétisme à Doha, au Qatar, à 21h (heure française).

Par M. F.

Alexis Miellet entre en piste à Doha (Qatar) ce jeudi 3 octobre. Le coureur dijonnais va participer aux séries du 1 500 mètres à 21h (heure française) aux championnats du monde d'athlétisme. Un moment à suivre sur les antennes de France Télévisions.

L'athlète de 24 ans réalise jusqu'ici une très belle saison, avec un titre de champion de France conservé et un record personnel battu (3:34.23). Il prendra le départ de la première des trois séries composées de 15 coureurs. Pour se qualifier, il lui faudra arriver dans les six premiers de sa série ou réaliser l'un des six meilleurs temps repêchés.

Un autre Français participe aux séries : Rabii Doukkana. Lui a réussi un temps de 3:33.11 lors du meeting de Paris. Il sera dans la deuxième série. Le favori est l'Éthiopien Timothy Cheruiyot, qui a couru en 3:28.77 cette saison.
 
Nous avions rencontré il y a quelques mois Alexis Miellet, alors en pleine préparation. Retrouvez notre reportage :
Alexis Miellet revient sur sa qualification pour les Mondiaux de Doha

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus