Eco et Gaspillo ou comment apprendre à ne plus gaspiller

A l’initiative de l’association Unis-Cité, des jeunes qui effectuent leur service civique proposent un spectacle intitulé Eco et Gaspillo. L’objectif est d’apprendre aux enfants à éviter le gaspillage. Des représentations ont lieu à la maison Latitudes 21, à Dijon.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Eco et Gaspillo, c’est une série de scénettes théâtrales où l’on apprend comment faire des économies d’énergie, qui permettent de sauvegarder la planète et de réaliser des économies sur le budget familial. L’idée est de montrer que de petits gestes peuvent avoir un impact important :
  • 1 degré en moins, c’est 7% en moins sur la facture d’électricité
  • une ampoule dépoussiérée permet de gagner 40% de luminosité
  • à partir de 3 millimètres de givre dans le réfrigérateur, la consommation d’électricité augmente de 30%
Les enfants sont sensibilisés à des gestes simples : éteindre les appareils électriques en veille, prendre une douche plutôt qu’un bain, fermer le robinet quand on se brosse les dents …

Les acteurs d’Eco et Gaspillo sont des jeunes qui effectuent leur service civique au sein de l’association Unis-Cités.
Sur le terrain ils participent à des actions variées : protection de l’environnement, lutte contre l’exclusion et contre l’isolement des personnes âgées, actions pour promouvoir le sport et une bonne alimentation, etc).

Les prochaines représentations d'Eco et Gaspillo auront lieu les mercredis 20 et 27 janvier, à la maison Latitudes 21, à Dijon.

A l’initiative de l’association Unis-Cité, des jeunes qui effectuent leur service civique proposent un spectacle intitulé Eco et Gaspillo. L’objectif est d’apprendre aux enfants à éviter le gaspillage. Des représentations ont lieu à la maison Latitudes 21, à Dijon. Intervenants : -Frédéric Thévenard, en service civique à Unis-Cité Dijon -Louise Roperh, en service civique à Unis-Cité Dijon
Reportage : Michel Gillot et Jean-Louis Saintain / Montage : Chantal Gavignet / Intervenants :
  • Frédéric Thévenard, en service civique à Unis-Cité Dijon
  • Louise Roperh, en service civique à Unis-Cité Dijon
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information