Il s'agit d'une formation professionnelle continue aux métiers de musicien d'orchestre et de musicien de fosse. Le recrutement de la première promotion aura lieu sur concours en octobre 2018. L'inscription en ligne est ouverte depuis le 16 juillet et jusqu'au 30 septembre.
L’École Supérieure de Musique Bourgogne-Franche-Comté, en collaboration avec l’Orchestre Dijon Bourgogne, l’Opéra de Dijon, l’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté et en partenariat avec l’Association Française des Orchestres, propose une formation professionnelle continue au métier de musicien d’orchestre en alternance avec embauche en contrat de professionnalisation (dispositif AFDAS).Ce parcours permet de se former au métier de musicien d’orchestre dans les répertoires d’opéra et symphonique grâce à la complémentarité des programmations des deux orchestres, tout en suivant des cours spécifiques dispensés à l’École Supérieure de Musique.
La durée de la formation est de 600 heures en trois semestres :
- 450 heures en situation professionnelle dans les orchestres
- 150 heures à l’École Supérieure de Musique
Admission sur concours ouvert aux pupitres suivants : Violon, Alto, Violoncelle, Contrebasse.
Niveau minimum requis : Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien (DNSPM) ou fin d’un cycle complet de perfectionnement d’un CRR, ou équivalent.
Le concours de recrutement de la première promotion se déroulera le 10 octobre 2018.
Inscriptions en ligne du 16 juillet au 30 septembre 2018.