Explosion de la rue Pierre Palliot à Dijon : le suspect a été mis en examen

L'homme impliqué dans l'explosion d'un immeuble de Dijon, le 16 septembre dernier, a été mis en examen, annonce ce jeudi soir la procureure de la République de Dijon, Marie-Christine Tarrare. Il a été placé en détention provisoire et comparaitra devant la Cour d'Assises de Côte-d'Or.

L'explosion de l'immeuble de la rue Pierre Palliot, le 16 septembre 2016 à Dijon, avait fait 19 blessés, dont le suspect.

Celui-ci a été autorisé à quitter l'hôpital.
Jeudi 6 octobre, l'homme impliqué a été mis en examen par le juge d'instruction pour "destructions volontaires par moyens dangereux ayant entraîné des ITT inférieures et/ou supérieures à 8 jours".
Le parquet a requis son placement en détention provisoire et le juge des libertés et de la détention a décerné mandat de dépôt à son encontre, annonce Marie-Christine Tarrare, procureure de la République de Dijon.

S'agissant de faits qualifiés de "criminels", le suspect comparaîtra donc en Cour d'Assises. Il encourt jusqu'à 20 ans de réclusion.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité