Le Festival International du Film sur le Handicap à Dijon les vendredi 8 et samedi 9 juin

Changer notre vision du handicap au travers d’une sélection de longs et courts métrages, voilà ce que propose le Festival International du Film sur le Handicap. Après Montpellier, Paris et Marseille, l’événement arrive au cinéma Olympia à Dijon les vendredi 8 et samedi 9 juin 2018.
Une sélection de longs et courts métrages sera diffusée auprès de différents publics les vendredi 8 et samedi 9 juin 2018, au Cinéma Olympia à Dijon.
Une sélection de longs et courts métrages sera diffusée auprès de différents publics les vendredi 8 et samedi 9 juin 2018, au Cinéma Olympia à Dijon. © Caza 17
Lorraine Joly est psychologue au centre de génétique du CHU de Dijon. Elle anime des groupes de parole des parents d’enfants atteints d’une maladie génétique.

Avec plusieurs mamans du groupe, elles ont décidé de porter un projet «  un peu fou » et de croiser les regards cinématographiques autour du handicap.

En septembre 2017, Lorraine Joly et quelques mères de famille sont parties à Cannes durant trois jours. A huit clos, elles ont visionné des films traitant du handicap.

Bouleversées, entre rires et larmes, elles ont décidé à leur retour de porter le projet dans la capitale des Ducs.

Avec l’aide du comité du FIFH (Festival International du Film sur le Handicap), l’événement s’installe à Dijon, entre les murs du cinéma Olympia, qui prête ses locaux pour l’occasion.

Le festival se tient sur deux jours. Deux organisations sont prévues :Plus d'informations et d'images vendredi 8 juin.

Lorraine Joly parle du Festival International du Film sur le Handicap à Dijon


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cinéma culture loisirs sorties et loisirs rencontres vos rendez-vous handicap société santé