Cet article date de plus de 3 ans

Le festival Street Art on the Rock ouvre ses portes dans une ancienne carrière

Le festival Street Art on the Rock a débuté dimanche 20 août 2017 pour 8 jours, à Villars-Fontaine, en Côte-d'Or. Il se déroule dans une ancienne carrière de pierre décorée de fresques monumentales et d'une foule de personnages en plâtre. 
© Roxane Florin
Une belle ambition initiée par la commune de Villars-Fontaine en Côte-d'Or a permis la naissance de ce projet inédit : la création d'un festival de street art dans une ancienne carrière. Ce projet ardemment défendu par le maire et les habitants de la ville a vu le jour en 2016.

Pour cette nouvelle édition, trois nouvelles fresques géantes sont à découvrir.

Le festival Street Art on the Rock ouvre ses portes dans une ancienne carrière


Il y aura aussi 200 personnages en plâtre grandeur nature répartis dans la carrière. Il s’agit d’une œuvre collective proposée par trois artistes plasticiens : Raphaël Petitprez, Xuefeng Chen et Bilal Hassan.
Le public est invité à participer : les visiteurs peuvent aider l’artiste dans son travail ou bien servir de modèle en faisant mouler leur corps. Les vêtements sont protégés, précisent les organisateurs.

Outre ces sculptures (participatives), le programme comprend aussi du théâtre, des projections en plein air ou encore des "dégustations géo-sensorielles".

Une expérience unique est également proposée : un concert de l'orchestre de Dijon Bourgogne avec les chœurs de l'opéra de Dijon qui fera résonner sa musique dans cette enceinte naturelle si particulière.

Retrouvez le programme complet ici.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival culture art