En janvier dernier Villars-Fontaine a acheté sa carrière abandonnée. Le maire du village et créateur du festival Vill'art promet d'en faire un lieu multiculturel à l'échelle de la Bourgogne - Franche-Comté. Le projet est soutenu par les Climats des vignobles de Bourgogne.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les 9 communes reliant Ladoix-Serrigny à Nuits-Saint-Georges sont concernées par le « plan de paysage » sur le périmètre du bassin carrière de Comblanchien. Parmi ces 9 communes : le village de Villars-Fontaine, située au dessus des Côtes de Nuit, sur les Hautes-Côtes.
Villars-Fontaine, qui depuis quelques années déjà est très investi dans la promotion des arts et de la culture au travers de son festival d'art contemporain Vill'art, a acquis une carrière abandonnée avec l'ambition de la transformer en un lieu qui pourra accueillir des spectacles et autres animations culturelles. Ce projet est soutenu par l'association des Climats de Bourgogne.
Reportage : Sylvain Bouillot et Christophe Gaillard
Montage : Laurence Crotet-Beudet
Intervenants : Pierre Lignier : Maire de Villars-Fontaine - Cécile Lepers Jobard : Chargée des évènements culturels - Bertrand Gauvrit : Directeur des "Climats du vignoble de Bourgogne"
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité
copier le lien
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/cote-d-or/villars-fontaine-une-ancienne-carriere-promise-un-avenir-multiculturel-942712.html
le lien a bien été copiéechec, veuillez recommencer