Les Dijonnais se retrouvent dans l’arène face au Paris Saint-Germain mardi 20 septembre 2016. Le match a lieu à 21 heures dans le cadre de la 6e journée du Championnat de France de football.
Les Parisiens, troisièmes du championnat, reçoivent les Dijonnais, nouvellement promus en Ligue 1 et 16es au classement.Le Paris SG s'imposera-t-il, confirmant ainsi son succès à Caen vendredi ?
Le PSG d'Unai Emery, qui reste sur un succès 6-0, n'est que troisième et se retrouve déjà sous pression après avoir enchaîné avant son déplacement en Normandie trois matches sans victoire, dont une défaite à Monaco (3-1) et un nul (1-1) pour son entrée en Ligue des champions, face à Arsenal.Evidemment, ce premier bilan du technicien basque est mis en regard avec les débuts tonitruants du PSG la saison précédente, lorsqu'il était encore entraîné par Laurent Blanc : en cinq journées, les quadruples champions de France avaient pris 13 points sur 15 possibles, contre dix cette saison. Et ils avaient battu Malmö en C1.
Emery et son équipe doivent donc éviter à tout prix un nouveau faux pas, mardi à domicile face à des Dijonnais qui restent sur un pâle match nul (0-0) contre Metz ce week-end.
Dans le cas contraire, ils s'exposeraient à de nouvelles et pressantes interrogations sur la gestion de l'effectif, la réussite d'Edinson Cavani. Le PSG se présentera sans 3 cadres de son équipe ainsi qu'une nouvelle fois d'Hatem Ben Arfa... Le tout à une semaine de la deuxième échéance européenne du club de la capitale, le 28 septembre en Bulgarie face à Ludogorets.
Un succès pourrait en revanche permettre au PSG de se replacer. Les hommes de l'entraîneur basque pourraient profiter pour cela de la confrontation entre les deux premiers du classement, Monaco et Nice, mercredi à 19 heures.
Aïe aïe aïe ça va lui coûter cher... https://t.co/nekxXR7bR0
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) 18 septembre 2016
Dijon ne veut pas faire de la figuration
"Ça va être un match compliqué surtout avec ce que l’on a vu sur leur dernière prestation : c’est du solide, du très haut niveau.D’un autre côté, c’est enrichissant pour nous, pour apprendre le très haut niveau. C’est une très bonne expérience. On n’y va pas pour faire de la figuration : on ira avec nos armes, ils ont les leurs. Pour l’instant, leurs armes sont bien plus aiguisées que les nôtres mais on mettra une stratégie en place et on fera au mieux pour faire honneur à notre maillot", déclare l'entraîneur dijonnais Olivier Dall'Oglio.
Le groupe dijonnais contre le Paris SG
Leroy, Reynet – Abdelhamid, Bouka Moutou, Chafik, Lang, Loties, Rüfli – Abeid, Balmont, Belmonte, Gastien, Lees-Melou, Marié, Sammaritano – Bahamboula, Diony, Rivière- Blessés : Romain Amalfitano (genou), Marvin Martin (adducteurs), Valentin Rosier (reprise), Julio Tavares (cheville)
- Suspendu : aucun
- Choix de l’entraîneur : Allain, Bela, Bernard, Sarrabayrouse, Varrault