Samedi 17 septembre 2016, Dijon reçoit Metz pour le compte de la 5e journée de Ligue 1 de football. Le DFCO a besoin de débloquer le compteur des victoires. Mais attention à Metz, l'étonnant promu, qui pointe à la troisième place du classement.
Dijon envie sans doute le bon début de saison de Metz, le meilleur des promus de Ligue 1. Mais impossible pour les Dijonnais de réécrire l'histoire. Ils restent sur trois défaites et une victoire (mais quelle victoire face à Lyon!) en quatre matchs ! La seule parade possible consiste en stopper les Lorrains dans leur belle dynamique.Metz, c'est du solide !
Olivier Dall'Oglio en a bien conscience. Lors de la conférence de presse d'avant-match, l'entraîneur dijonnais a dressé un portait flatteur de l'adversaire : « C’est un bon début de leur part. Ils marquent des buts, ils sont efficaces dans leur style. C’est hyper solide, athlétique. Ils ont beaucoup de réussite au niveau offensif, sur coups de pied arrêtés, sur des contres fulgurants. Ils ont vraiment bien débuté et on a un bon programme ce week-end. Ils sont solides, ils ont rapidement mis en place leur style de jeu. Je pense qu’on les a aidés lors du dernier match amical. Nous les avions mis en difficulté derrière, et là ils ont rectifié. Devant, Erding fonctionne bien et autour, ils arrivent à être vaillants et solides. »
Le retour des blessés sur le terrain ?
Heureusement, le tacticien du DFCO peut compter sur un effectif quasiment au complet. La composition de l'équipe pourrait évoluer par rapport aux précédents matchs notamment du côté de l'animation du jeu et de la défense. Marvin Martin et Arnold Bouka Moutou reviennent de blessures. « J’ai vu certaines choses à Angers, d’autres ex-collègues de Ligue 2 (ndrl défaite 3-1 pour le DFCO samedi dernier), et il faut être un peu plus dans la résistance physique, car je sais que nous allons de nouveau tomber sur des joueurs très puissants. Il y a de grandes chances qu’on ait le ballon, et dans sa manipulation, le mot d’ordre sera d’être un peu plus appliqué et patient. », a conclu Olivier Dall'Oglio. Retrouvez la déclaration d'avant-match de Marvin Martin sur le blog Sports Bourgogne. Le milieu offensif a soif de compétition après des mois éloignés des terrains pour cause de blessure.
Le reportage de T. Souman G. Boileau et T. Souman avec :
- Marvin Martin, milieu offensif du DFCO
- Olivier Dall'Oglio, entraîneur du DFCO
- Philippe Hinschberger, entraîneur du FC Metz
Samedi 17 septembre 2016, Dijon reçoit Metz pour le compte de la 5e journée de Ligue 1 de football. Le DFCO a besoin de débloquer le compteur des victoires. Mais attention à Metz, l'étonnant promu, qui pointe à la troisième place du classement.