Dijon joue à Bordeaux samedi 28 avril 2018, dans le cadre de la 35e journée du championnat de Ligue 1. Mais, de nombreux joueurs ne seront pas du voyage pour cause de blessure.
Le Dijon FCO, 12e au classement, est assuré de rester en Ligue 1 à la saison prochaine.Samedi 28 avril, les Dijonnais affronteront les Girondins de Bordeaux, qui pointent à la 11e place. "On sent qu’ils ont vraiment à cœur de conclure la saison de façon positive. Et ils en ont les moyens. Quand on voit le match contre Paris, c’est très sérieux. Ils ont un potentiel joueur intéressant, mais ils ont parfois des hics collectifs", déclare l’entraîneur dijonnais Olivier Dall’Oglio.
De son côté, Dijon fait face à un grand nombre de défections. L’infirmerie continue à se remplir : outre Wesley Saïd (blessé au niveau de l’ischios), il y a aussi Julio Tavares, Wesley Lautoa, Florent Balmont, Mehdi Abeid, Benjamin Jeannot, Miguel Xeka et Frédéric Sammaritano.
Il faut trouver des solutions pour ramener des points
Conséquence : "On va être un peu forcé de faire certains choix chez les jeunes", estime le coach dijonnais. Mais, "il faut faire attention si les jeunes ne sont pas vraiment prêts. Ça peut être difficile pour eux et pour l’équipe. Il faut être prêt techniquement, physiquement et dans la tête. Il ne faut pas trembler".
#FCGBDFCO : Le groupe dijonnais pic.twitter.com/iPGfGY70r8
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) 27 avril 2018
Olivier Dall’Oglio espère que "ce sera différent la semaine prochaine. Trois garçons sont sur le retour et vont s’entraîner normalement. On aura une équipe plus étoffée". Mais, d’ici là, "le match de Bordeaux est le plus délicat à gérer. On n’a pas le choix, il faut trouver des solutions pour ramener des points. Cela nous tient à cœur de bien finir la saison. Nous n’avons pas envie de gâcher tout ça..."
Olivier Dall'Oglio nommé pour le Trophée UNFP du meilleur entraîneur de la saison de @Ligue1Conforama.
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) 27 avril 2018
Amplement mérité ! https://t.co/PhHHteSSCV