Le DFCO a écopé d’une pénalité d'un point avec sursis suite à des cris à caractère raciste lancés par un supporter dijonnais à Prince Gouano, le capitaine du club d'Amiens, lors d’un match. Dijon a décidé de ne pas faire appel de la sanction.
Des cris racistes avaient été lancés contre le capitaine d'Amiens Prince Gouano. Le match avait été interrompu plusieurs minutes.
L’événement avait suscité l'indignation générale et notamment celle du ministre de l'Intérieur Christophe Castaner et du président de la Fédération de footblall Noël Le Graët.
Le DFCO estime être doublement victime
Ce lundi 13 mai 2019, le DFCO "prend acte" de la décision de la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel.
"Compte tenu des efforts fournis par le club pour identifier l’individu, l’interpeller et engager des poursuites contre lui, le DFCO déplore vivement qu’une sanction, qui plus est de nature sportive, ait été prise à son égard. Le DFCO estime être doublement victime, des incidents qui ont interrompu le match et de la sanction qu’il considère comme injuste et inappropriée.
Cependant, le DFCO a décidé de ne pas faire appel de cette décision et souhaite se consacrer pleinement aux prochaines échéances", poursuit le club dijonnais de Ligue 1.
"Le DFCO poursuivra sans relâche ses efforts de lutte contre le racisme et toute forme de discrimination dans son stade et parmi son public, aux côtés des associations avec lesquelles le DFCO collabore saison après saison.
Le DFCO en appelle aux instances du football afin que des moyens concrets et efficaces soient mis à la disposition des clubs victimes de tels incidents", conclut le communiqué du club.