Dijon s’est fait battre à Nancy samedi 19 novembre 2016, lors de la 13e journée de Ligue 1. C’est un coup dur pour les Bourguignons qui restaient sur six matches consécutifs sans défaite (2 victoires, 4 nuls) en championnat.
Nancy est venu à bout de Dijon (1-0). Deux semaines après la claque reçue à Monaco (6-0), l'ASNL a bien réagi et l'a emporté grâce à un but de Tobias Badila à l'issue d'un cafouillage à la 77e minute. Le promu lorrain s’est fait malmener en première période, mais il s’est montré dominateur après la pause.
Nancy engrange ainsi trois points capitaux qui lui permettent d'abandonner la 19e place à Lille, battu vendredi par Lyon (1-0), pour occuper la place de barragiste (12 points), deux points devant les Nordistes.
Les Dijonnais peuvent nourrir des regrets puisque Loïs Diony a manqué un penalty, bien repoussé par Ndy Assembe, en milieu de seconde période (66).
Le DFCO, qui a enregistré sa cinquième défaite de la saison, la première depuis deux mois, stagne à la 14e place avec 14 points.
#Nancy - #DFCO (1-0) : une fin de série et des regrets... / Résumé du match à lire ici : https://t.co/C00LfLXu2D #ASNLDFCO #Ligue1 pic.twitter.com/fQil9DpZ36
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) 19 novembre 2016
Une soirée noire pour Dijon
En première période, la domination dans le jeu aura été dijonnaise, mais les occasions franches, elles, étaient bien en faveur des Lorrains. Ainsi, Hadji perdait un face-à-face avec Reynet (8), qui repoussait ensuite une frappe enroulée de Robic (32) puis était suppléé par Rüfli (43) puis son poteau (45+2).Après la pause, l'ASNL ajustait la mire et haussait son niveau de jeu, mettant rapidement Dijon en difficulté. Il fallait notamment deux sauvetages presque coup sur coup de Bouka Moutou devant Robic (51) puis de Lang devant Dia (53), avant une intervention de Reynet devant Robic (64) pour préserver le score nul et vierge.
Finalement, au terme d'une action très confuse, Badila crucifiait le portier dijonnais et délivrait le stade Marcel-Picot en inscrivant son premier but en Ligue1 qui offre une victoire capitale à son club.
.Courage à #MarvinMartin! C'est vraiment triste de voir un joueur se blesser autant :(. @DFCO_Officiel
— Fada de L'OM (@Fada_de_lOM) 20 novembre 2016
La soirée aura vraiment été noire pour le promu bourguignon puisque le meneur de jeu Marvin Martin, prêté par Lille et qui disputait ses premières minutes de la saison après avoir accumulé les blessures, a rechuté après 30 minutes sur la pelouse synthétique de Nancy.
Pablo Correa : "Si on avait joué sur un terrain normal, on aurait marqué plus de buts." #ASNLDFCO pic.twitter.com/N02XD9zLtB
— Arnaud Valadon (@Arnaud_Valadon) 19 novembre 2016
"On a été trop moyen et irrégulier"
Olivier Dall'Oglio, l’entraîneur de Dijon, n’a pas caché sa déception à la fin du match. "Le penalty est un tournant, bien sûr, car on aurait pris l'ascendant. Je ne suis pas satisfait de la prestation collective de mon équipe. On a été trop moyen et irrégulier. On arrête une série, mais je suis surtout ennuyé par notre prestation.J'aurais aimé voir plus de qualité technique dans mon équipe. La moitié de mon équipe était absente. Il y a un manque de respect des consignes. On demande de la simplicité et quand on rentre sur le terrain, on oublie. Il doit y avoir une prise de responsabilités des joueurs. Si notre collectif n'est pas à 100%, on n'a pas d'individualités pour faire la différence."