• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Foot : grâce à son mental Dijon s’impose face à Rennes

Les footballeurs du Dijon FCO ont fait un nouveau pas vers leur maintien en Ligue 1 en battant Rennes vendredi 19 avril 2019. / © NICOLAS GOISQUE/MAXPPP
Les footballeurs du Dijon FCO ont fait un nouveau pas vers leur maintien en Ligue 1 en battant Rennes vendredi 19 avril 2019. / © NICOLAS GOISQUE/MAXPPP

Les footballeurs du Dijon FCO ont fait un nouveau pas vers leur maintien en Ligue 1 en battant Rennes vendredi 19 avril. Le club bourguignon pointe toujours à la 18e place du championnat.
 

Par B.L.

Devant des supporters fous de joie, Dijon s'est imposé 3-2 sur sa pelouse du stade Gaston-Gérard lors de la 33e journée de Ligue 1.

Le DFCO, qui a signé un troisième match sans défaite, est 18e du classement avec 28 points.  Dans la lutte pour le maintien en Ligue 1, le club dijonnais devance Guingamp (19e) et Caen (20e).

 

 

"Cette victoire fait beaucoup de bien"


"Je suis fier de mes joueurs. Cette victoire fait beaucoup de bien, elle met la pression sur Guingamp et Caen", s’est félicité Antoine Kombouaré, l'entraîneur dijonnais.

C’est le DFCO qui a marqué le premier but à la 20e minute grâce à une tête de Nayef Aguerd, bien servi par Naïm Sliti.

Il a fallu attendre la seconde période pour voir les Rennais égaliser avec un but signé Adrien Hunou (52e) qui a réussi à tromper le portier dijonnais Alex Runarsson d'une frappe croisée.

A la 55e minute, Benjamin Jeannot permet à Dijon de reprendre l’ascendant sur Rennes. Mais, quelques minutes plus tard, le Stade Rennais revient à la marque avec un but de M'Baye Niang (61e)

C’est finalement à la 83e minute que Wesley Saïd va crucifier son ancien club en marquant le but de la victoire pour Dijon qui s’impose 3 à 2.

 



Il reste cinq matches

"J'ai vraiment vu une équipe très forte mentalement. Elle a mené deux fois au score, Rennes est revenu à chaque fois, mais elle est allée chercher cette victoire", analyse le coach dijonnais.

"Il y a aussi eu de la qualité dans le jeu produit, face à une équipe de Rennes qui a fait une belle deuxième période. Nous marquons trois beaux buts, dont deux sur des actions construites. J'ai un groupe qui travaille bien, mais ce n'est pas fini. Il reste cinq matches. Au moins, nous gardons cette dix-huitième place au chaud", conclut Antoine Kombouaré.


Pour leur prochain match, les Dijonnais joueront à Caen dimanche 28 avril dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1. A noter que la rencontre de la 35e journée entre le FC Nantes et le DFCO, prévue initialement au samedi 4 mai 20h est repoussée au dimanche 5 mai à 15h. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Le laboratoire Boiron à Belfort

Les + Lus