Football : défait par Toulouse (2-4), le Dijon FCO s'enfonce encore un peu plus

Publié le Mis à jour le
Écrit par Léo-Pol Platet
Les Dijonnais ont concédé une quatrième défaite en cinq matchs cette saison.
Les Dijonnais ont concédé une quatrième défaite en cinq matchs cette saison. © PHOTOPQR/LE BIEN PUBLIC/ POYER VINCENT

Ce samedi 21 août, le DFCO s'est une nouvelle fois incliné. Face à Toulouse, les Dijonnais ont signé leur quatrième défaite en cinq matchs. Les joueurs du Président Delcourt s'enfoncent encore un peu plus dans la crise.

Tout avait pourtant bien commencé pour les Dijonnais. Piqués au vif après des débuts peu convaincants en ligue 2, les joueurs de David Linarès étaient bien décidés à prendre le match par le bon bout ce samedi 21 août face au Toulouse Football Club.

À la trentième minute de jeu, la frappe de l'attaquant, Aurélien Scheidler trompait la vigilance du gardien toulousain et Dijon menait (1-0). Mais quelques minutes plus tard, les sudistes revenaient au score par l'intermédiaire de Ado Onaiwu (1-1).

Au retour des vestiaires, les Toulousains se montraient plus tranchants et parvenaient à creuser l'écart grâce à un doublé de Nathan Ngoumou (1-3). Le sursaut d'orgueil dijonnais sera vain malgré un but de Le Bihan sur penalty (2-3), puisqu'en toute fin de partie, c'est le milieu du TFC, Branco Van den Boomen, qui venait sceller le score du match.

Quelques jours après conforté son entraineur, le Président Olivier Delcourt voit son équipe une nouvelle fois battue. Après cinq journées de championnat, le DFCO compte déjà quatre défaites pour un match nul.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.