• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Football : le défenseur Jordan Lotiès est de retour au DFCO !

Le défenseur Jordan Lotiès revient au DFCO à partir du samedi 30 janvier 2016. / © DFCO
Le défenseur Jordan Lotiès revient au DFCO à partir du samedi 30 janvier 2016. / © DFCO

Dijon, qui s'est installé à la 2e place du championnat de Ligue 2, semble bien parti pour rejoindre l'élite. Le club de football  dijonnais renforce sa défense. Jordan Lotiès rejoint le DFCO pour six mois, avec une option d’une année supplémentaire en cas d’accession en Ligue 1. 

Par B.L.


Le DFCO a conclu un accord avec Jordan Lotiès (31 ans, 1,90m, 82 kg).
Le contrat, qui a été signé pour six mois, est assorti d’une année supplémentaire en option en cas de montée en Ligue 1.

"Nous n’avons pas été épargnés par les blessures et les suspensions dans ce secteur de jeu", explique Olivier Delcourt, président du DFCO. "Nous devons mettre toutes les chances de notre côté pour atteindre notre objectif", c'est à dire le retour en Ligue 1.

Quel est le parcours de Jordan Lotiès ?

De son côté, Jordan Lotiès souhaitait revenir au DFCO. Ce défenseur formé au Clermont Foot a déjà défendu les couleurs du DFCO à 74 reprises en Ligue 2 entre 2006 et 2009 (il avait marqué 2 buts).
Jordan Lotiès avait ensuite rejoint l’AS Nancy-Lorraine en Ligue 1, puis le CA Osasuna en Liga espagnole, où il a réalisé une saison pleine (30 matchs) avant de se blesser gravement aux deux tendons d’Achille.
Depuis octobre 2015, il a repris la compétition en D2 espagnole. Jordan Lotiès était libre de tout contrat avec Osasuna.

Le profil du jeune défenseur a séduit Olivier Dall’Oglio, l’entraîneur de Dijon. "C’est un joueur qui a l’expérience du haut niveau et qui présente l’avantage d’être polyvalent. Il peut évoluer à tous les postes de la défense et en tant que milieu défensif. Il est rapide malgré son grand gabarit et possède un bon jeu de tête. Au niveau de l’état d’esprit, il va facilement s’intégrer au sein du groupe" assure le coach dijonnais.

A lire aussi

Sur le même sujet

Hausse des carburants : un chèque transport va-t-il voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les + Lus