Nancy et Dijon ont creusé l'écart en tête de la Ligue 2, lors de la 23e journée de Ligue 2 vendredi 29 janvier 2016. De son côté, l’AJA a été battue par Nîmes.
Avec ces deux victoires, c'est le statu quo en tête du classement de Ligue 2
Nancy vainqueur de Clermont (3-1) conserve la 1re place au classement avec 46 points. De son côté Dijon, qui a battu Créteil (1-0), totalise 45 points et arrive en deuxième position.
C'est au niveau du scénario que l'on a noté une différence entre Nancéiens et Dijonnais.
Sur leur pelouse, les hommes de Pablo Correa, menés jusqu'à l'heure de jeu, ont fait preuve de caractère pour renverser la situation contre un concurrent direct pour la remontée en Ligue 1.
La rencontre s'est d'abord résumée à une histoire de corners, Nancéiens et Clermontois trouvant le chemin des filets de la tête : d'abord Gaëtan Laborde (51e), puis Clément Lenglet (61e). Plus pressants, les Lorrains ont profité d'un coup du sort pour prendre l'avantage : sur un coup franc, l'attaquant clermontois Famara Diedhiou, meilleur buteur de Ligue 2 (20 réalisations) a trompé son propre camp (75e). Le troisième but de Junior Dalé (84e) est venu libérer tout Marcel-Picot.
Selfie de la gagne ! Victoire et clean sheet pour la 100éme On vous attend nombreux mardi contre VA #teamDFCO pic.twitter.com/Tiwl7qh9Ta
— Baptiste Reynet (@BaptisteReynet) 29 Janvier 2016
Pour Dijon, la rencontre s'est soldée avec bien moins de buts, assurant toutefois l'essentiel dans un déplacement compliqué à Créteil.
Les Bourguignons ont pris l'avantage sur un penalty transformé par Jérémy Bela à l'entrée du dernier quart d'heure, et n'ont guère été inquiétés par la suite.
Derrière ce duo, Metz a mis fin à une série de quatre défaites en déplacement pour reprendre sa place pour le podium de la Ligue 2. Metz, 39 points, s'est imposé à Evian/Thonon (1-0) et pique la 3e place à Clermont (37 pts).
@AJA toujours auxerrois même dans la défaite ! Nîmes pas le moment de les jouer ils ont le feu comme a Nancy !! Allez l AJA
— Jess (@Jessy36932144) 29 Janvier 2016
Dans la lutte pour le maintien, Nîmes poursuit son improbable remontée : sanctionnés de 8 points en début de saison dans l'affaire des matches présumés truqués, les Crocodiles se sont imposés dans le stade des Costières contre Auxerre (2-1) et sortent de la zone rouge, grâce au revers de Créteil. Les Auxerrois pointent à la 8e place du classement avec 32 points au compteur.
Gagnant ou perdant, je suis pas un retourneur de veste. Moi je suis la la team @AJA ✔️
— Kēvin Meźer (@kevin_mezer) 29 Janvier 2016