Le Dijon Football Côte-d'Or affronte Caen samedi pour la 25e journée de Ligue 1. Après deux défaites consécutives, les Dijonnais doivent se reprendre pour se maintenir dans le classement de Ligue 1.
Le moral des Dijonnais n'est pas au beau fixe. À l'entraînement, les sourires sont rares et les visages fermés.
Deux défaites consécutives, contre le PSG et Metz, une infirmerie qui grossit à vue d'œil : Less-Melou, Samaratino, Abeid blessés ou encore Ruffli malade.
Dijon est dans le dur. Pour l'entraîneur Olivier Dall'Oglio, la victoire contre Caen ce samedi est impérative.
"Aujourd'hui c'est les victoires qui comptent. C'est les victoires qui nous font avancer", explique Olivier Dall'Oglio. "Il n'y aura pas à réfléchir. Il va falloir aller la chercher."
"Après, c'est les moyens qui m'intéressent pour mettre en oeuvre tout ça [...] Il va falloir travailler sur l'organisation qui a besoin d'être peaufinée."
"Commencer tambour battant"
Prendre des responsabilités et être plus combatif sur le terrain dès la première minute. Message de l'entraîneur reçu par les joueurs."Il va vraiment falloir se mettre dans le match et commencer tambour battant pour leur mettre une grosse pression d'entrée", confie le gardien Baptiste Reynet. "Je pense que ça va passer surtout par des mots, par des paroles avant le match qui vont motiver tout le monde."
"Une fois qu'on sera sur le terrain, je ne me fais pas de soucis. On répondra présent."
Pas de figuration non plus du côté de Caen. Le club est juste au dessus du DFCO dans le classement de Ligue 1, à la 16e place. Comme Dijon, cette rencontre est très importante pour le maintien en Ligue 1.
Bonne nouvelle malgré tout pour le DFCO, Mehdi Abeid pourrait être finalement de la partie contre les Normands.
Le match de la 25e journée de Ligue 1 a lieu à 20h samedi 11 février au stade Gaston-Gérard de Dijon.
