Le DFCO, qui est en tête du championnat de Ligue 2, reçoit le Tours FC (9e du classement). La rencontre débute à 20h, au stade Gaston-Gérard, vendredi 26 février 2016 pour le compte de la 28e journée de Ligue 2.
Le leader reste sur ses gardes
Avec un pactole de 53 points, Dijon domine le classement de la Ligue 2. Il devance le 4e de neuf points. La montée en Ligue 1 se précise.Mais, le leader doit faire attention à Nancy (2e), qui est juste à un point derrière.
Ce soir 20h, les bleus affronteront le @DFCO_Officiel dans le cadre de la 28e journée de @Ligue2 ! #DFCOTOURS pic.twitter.com/iAwSEm55wq
— Tours Football Club (@ToursFC) 26 février 2016
C’est pourquoi la réception du Tours FC (9e) est prise très au sérieux. "C’est une équipe solide, très bien placée au classement des défenses, nous sommes à égalité avec eux. Elle fait beaucoup de matchs nuls", rappelle l’entraineur dijonnais Olivier Dall' Oglio. "On l’a vu au match aller où on avait perdu là-bas [1-0], ils s’appuient sur un état d’esprit guerrier, ils sont solides et déterminés. Et ils sont capables de placer quelques contres."
Le coach dijonnais est d’autant plus méfiant que son équipe reste sur deux matchs nuls d’affilée.
Lors de la 27e journée, le DFCO avait fait 2-2 face au Stade Lavallois, répétant ainsi le scénario de la 26e journée face au FC Sochaux-Montbéliard.
Plus on se rapproche de la fin du championnat, plus l’entourage est impatient
"Une saison, c’est fait de hauts et de bas, donc soyons solides, rigoureux et concentrés", prévient l’entraineur dijonnais Olivier Dall' Oglio.
"Et gardons cette confiance qui nous anime. L’équipe est sur une très bonne série, donc je veux que l’on continue là-dessus. Plus on se rapproche de la fin du championnat, plus l’entourage est impatient, mais on ne se laissera pas perturber par l’entourage."
Hâte de se retrouver ce soir @DFCO_Officiel, retrouver cette #ambiance, ce #public, les #supporters, ce #stade #GastonGerard #DFCOTOURS
— Anthony Buonocore (@Antho_buonocore) 26 février 2016
L’équipe dijonnaise qui affrontera Tours
Enzo Basilio, Baptiste Reynet – Abdoulaye Bamba, Christopher Jullien, Jordan Lotiès, Arnaud Souquet, Cédric Varrault – Romain Amalfitano, Anthony Belmonte, Granddi Ngoyi, Jordan Marié, Frédéric Sammaritano, Bela – Loïs Diony, Julio Tavares, Mamadou ThiamBlessés : Erwan Maury (touché au genou), Pierre Lees-Melous Lees-Melou (aux quadriceps), Yohann Rivière (aux ischios), Mouhameth Sané et Wesley Saïd (travaillent pour revenir dès que possible)
Suspendus : Quentin Bernard et Johan Gastien
Choix de l’entraîneur : Gaël Andonian, Jessy Benet, Christopher Dilo, et Steven Paulle