Football : Dijon veut confirmer le break à la tête de la Ligue 2

Après avoir repris la tête de la Ligue 2, le DFCO s'est échappé grâce à une nouvelle victoire et à un faux pas de Nancy, lors de la 25ème journée. Les Dijonnais ont l'occasion de conforter leur avance ce vendredi 12 février 2016 au stade Gaston Gérard.

Le leader Dijon a légèrement accru son avance en tête de la Ligue 2 la semaine passée et va donc tenter de confirmer sa petite échappée.
Le DFCO reçoit Sochaux, l'avant-dernier du classement, vendredi 12 février, pour le compte de la 26e journée.

L'occasion est belle. Comme elle le fut lors de la précédente journée, où les Dijonnais, vainqueurs au Havre (2-0), avaient profité du nul entre leurs deux poursuivants Nancy et Metz (2-2), pour compter trois et huit points de mieux que les Nancéiens (2e) et les Messins (3e).
Face à Sochaux (19e), qui lutte pour le maintien et reste sur une jolie qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France aux dépens de Monaco (2-1), les
Bourguignons pourront compter sur leur buteur capverdien en forme, Julio Tavares.
Tavares a inscrit ses 9e et 10e buts lundi au Havre.
Leurs dauphins nancéiens tenteront donc au moins de suivre leur rythme, mais le déplacement à Auxerre, 8e et qui peut encore prétendre au podium distant de cinq points, ne sera pas aisé.

Le DFCO était au coeur du premier numéro de la nouvelle émission 100% foot de France 3 Bourgogne que vous pouvez revoir ici!

Le programme complet de cette 26ème journée de Ligue 2 :

Vendredi:
Red Star - Evian/Thonon
Auxerre - Nancy
Paris FC - Nîmes
Créteil - Tours
AC Ajaccio - Clermont
Bourg-en-Bresse - Laval
Niort - Brest
Dijon - Sochaux
Samedi:
(14h00) Metz - Le Havre
Lundi:
(20h30) Lens - Valenciennes

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité