Dijon a battu Valenciennes mardi 2 février 2016. Le DFCO a profité du faux-pas de Nancy à Niort pour s'emparer de la tête de la Ligue 2, mardi 2 février 2016. De son côté, Auxerre a dominé Evian Thonon.
Le chassé-croisé entre le duo de tête Nancy et Dijon continue.
Grâce à leur succès face au mal classé Valenciennes, les Dijonnais ont retrouvé la tête lors de la 24e journée. C’est une position qu'ils n'avaient plus connu depuis la 18e journée en décembre 2015.
Sur une belle combinaison sur coup franc, Cédric Varrault a inscrit l'unique but de la rencontre après deux remises de la tête dans la surface (37e). Baptiste Reynet a su effectuer la parade du match dans le temps additionnel pour empêcher une égalisation sur le fil des Nordistes.
93' C'est terminé ! Dans la douleur, le DFCO obtient un nouveau succès qui lui permet de s'emparer du fauteuil de leader ! #DFCOVAFC #DFCO
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) 2 Février 2016
Incapable de l'emporter sur le terrain en piteux état de Niort (0-0), Nancy descend d'une marche et voit Metz (3e) revenir à cinq points, avant le derby lorrain vendredi.
Auxerre a battu Evian-Thonon 3 à 1
De son côté, Auxerre, battu 2-1 à Nîmes vendredi 29 janvier s'est rattrapé. Les hommes de Jean-Luc Vannuchi, qui jouaient devant leur public au stade Abbé-Deschamps, à Auxerre, ont dominé Evian-Thonon 3 à 1.Alexandre Vincent (9), Ibrahima Seck (18) et Sehrou Guirassy (76) ont marqué les trois buts auxerrois. Fabien Centonze (88) a été l’auteur du seul but adverse.
JLV "J’ai pris beaucoup de plaisir, on a vu de belles choses ce soir !
— AJ Auxerre (@AJA) 2 Février 2016
Une grosse échéance dans 3 jours, place à la récup" #AJAETG #TeamAJA
L’AJA pointe toujours à la 8e place du classement.
"C’est une grande satisfaction, le groupe a encore une fois répondu présent. C’est une victoire méritée ! ", a déclaré le coach auxerrois.