Football : pourquoi le SC Fribourg a prêté Christopher Jullien au DFCO ?

En 2013, Christopher Jullien avait quitté l’AJ Auxerre pour rejoindre l'équipe de Fribourg, en Allemagne. Deux ans plus tard, le joueur revient en Bourgogne après un accord conclu entre le SC Fribourg et le DFCO, club dijonnais de Ligue 2.

Christopher Jullien (à gauche) et Paul Pogba à Roissy-Charles-de-Gaulle, au retour de la Coupe du monde U -20 le 14 juillet 2013
Christopher Jullien (à gauche) et Paul Pogba à Roissy-Charles-de-Gaulle, au retour de la Coupe du monde U -20 le 14 juillet 2013 © AFP PHOTO MIGUEL MEDINA

Le DFCO était à la recherche d’un défenseur central. Il a décidé de parier sur Christopher Jullien, âgé de 22 ans.
Ce défenseur de 1,95m (85 kg) a été formé à l’AJ Auxerre. A l'époque, il avait disputé la Coupe du monde U -20 en Turquie en 2013.

Christopher Jullien avait rejoint le club de Fribourg en juin 2013. Le joueur est toujours sous contrat au SC Fribourg (Bundesliga). Il est prêté pour une saison par le club allemand pour lui permettre d’obtenir un temps de jeu plus conséquent.

Christopher Jullien a "un bon jeu de tête, il est athlétique, c’est un bon défenseur qui cherche toujours à relancer proprement", estime l’entraîneur du DFCO Olivier Dall’Oglio.
"C’est une belle opportunité que le DFCO a su saisir. Christopher possède un fort potentiel", déclare pour sa part le président Olivier Delcourt, qui se dit ravi d’accueillir cette sixième recrue.


Le DFCO a enregistré le départ d’une dizaine de joueurs à la fin de la saison. De nouveaux venus viennent peu à peu compléter les effectifs. Frédéric Sammaritano, un autre ancien de l’AJ Auxerre, a lui aussi rejoint Dijon.

L'entraînement a déjà repris DFCO. Christopher Jullien participera au stage qui débutera au Chambon-sur-Lignon à partir de dimanche 28 juin. Au total, six matchs amicaux sont prévus au mois de juillet.
Le premier aura lieu face au Tours FC (Ligue 2) samedi 4 juillet 2015 au Chambon-sur-Lignon.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
dijon fco football sport