Le foyer rural de Plombières-les-Dijon ouvre une épicerie provisoire

Où faire ses courses quand on ne conduit pas et quand il n'y a plus de magasin à moins de 5 kilomètres de chez soi? C'est un vrai problème pour bon nombre de personnes, à Plombières-les-Dijon, depuis que la superette a fermé.   

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un petit local où on trouve presque tout ce qu'on achèterait dans un magasin des produits frais ou de première nécessité. L'épicerie temporaire de proximité a ouvert ses portes le 21 octobre pour rendre service à ceux qui ne peuvent pas faire autrement. 

L'association du foyer rural propose cette solution en attendant l'ouverture d'une enseigne alimentaire en 2021. Le fonctionnement se fait auto-gestion, sans aucun bénéfice.

Les clients sont principalement des personnes âgées qui ne conduisent plus, ou qui ont des difficultés à se déplacer.

Quinze bénévoles du foyer rural se relaient à la caisse ou à la gestion des denrées périssables, tous les jours de la semaine. 

Reportage : Fabienne Acosta - Christophe Gaillard
Montage :Carlos Zappala
Avec
Micheline Trossat : bénévole Association du Foyer Rural 
Christine Guilleminot : Présidente du Foyer Rural