France Bleu Bourgogne : les émissions ont repris après plusieurs jours d'interruption

Depuis quelques jours, les auditeurs de France Bleu Bourgogne étaient privés de leurs rendez-vous quotidiens, remplacés par ceux de France Bleu Auxerre. Tout est rentré dans l'ordre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jeudi 13 octobre 2016, peu avant 16 heures, ordre a été donné d'évacuer la station de la rue Guillaume-Tell à Dijon, pour raison de sécurité. 



Tout a commencé lundi 10 octobre lorsqu'une entreprise de travaux s'est attaquée à la rénovation de la toiture des locaux de France Bleu Bourgogne.
Le personnel de la radio a continué à travailler en supportant la gêne et les nuisances occasionnées par le chantier : le bruit bien sûr, mais surtout un fort dégagement de poussières et des chutes de menus gravats sur les plafonds suspendus.

Devant ces conditions de travail inquiétantes, mercredi 12 octobre le secrétaire du CHSCT (Comité d'Hygiène et de sécurité des Conditions de Travail) de France Bleu Bourgogne et le responsable technique de la station ont donné l'alerte en envoyant un mail au service des bâtiments de Radio France à Paris. 

Ce service a découvert la situation. Il n'avait pas reçu le plan de prévention et de coordination de chantier qui doit réglementairement être transmis par un coordinateur SPS. Le chantier a été ouvert sans qu'aucune précaution ne soit prise au préalable pour protéger le personnel.

Jeudi 13 octobre peu avant 16 heures, le service des bâtiments de Radio France donnait l'ordre d'évacuer les locaux pour raisons de sécurité : entre autres, la présence éventuelle d'amiante, la chute de gravats sur les faux-plafonds, le chargement de tuiles sans protection pour les passants, les risques induits par une grue travaillant au-dessus des véhicules garés dans la rue Guillaume Tell.



Les auditeurs ont eu la surprise d'entendre pour les uns France Bleu Auxerre au lieu de France Bleu Bourgogne.
Sur la page Facebook de France Bleu Bourgogne les internautes faisaient part de leur étonnement et de leur impatience de pourvoir écouter de nouveau leur radio favorite.

Une réunion au eu lieu mardi 18 octobre après-midi.  C'est confirmé : les programmes de France Bleu Bourgogne ont repris à 6 heures du matin mercredi 19 octobre



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information