• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

François Hollande à Dijon ce vendredi pour la Fête de la Rose

François Hollande à Dijon le 19 juin / © France 3 Bourgogne
François Hollande à Dijon le 19 juin / © France 3 Bourgogne

L'ancien président de la République François Hollande, en visite à Dijon ce vendredi 23 novembre, l'a affirmé : "je ne suis pas en campagne". Il participera à la Fête de la Rose organisée par le PS, en compagnie de François Rebsamen, après avoir pris part aux Journées de l'économie autrement.

Par R. C et M. Ba

François Hollande est de retour à Dijon le vendredi 23 novembre 2018. L'ancien président de la République est annoncé à la Fête de la Rose par la section locale du Parti socialiste. Il prendra part à partir de 19 heures à un dîner au Palais des Congrès, salle Vougeot, en compagnie notamment du maire de Dijon, François Rebsamen. La presse n'y est pas conviée.
 
© Fédération de Côte d'Or du Parti socialiste
© Fédération de Côte d'Or du Parti socialiste

Un peu plus tôt dans la journée,  François Hollande a visité une épicerie solidaire avant de participer aux "Journées de l'économie autrement". Il a participé, de 11h30 à 13h au Palais des Ducs, à une conférence sur le thème "Quand la société s'engage". Officiellement, il est là au nom de sa fondation et non pour un éventuel retour sur la scène politique. « Je ne suis pas en campagne. Voilà ce qui m’intéresse, comment on peut susciter des innovations dans le champ social et associatif », a précisé l'ancien chef de l'Etat.


Le reportage de R. Abd El Nour et L. Martin avec :
  • François Hollande
  • Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté (PS)
  • des participantes aux Journées de l'économie autrement
La visite de François Hollande à Dijon



Ce rendez-vous sera le deuxième de son voyage dijonnais puisque l'ancien président de la République avait déjà fait le déplacement dans la capitale bourguignonne le 19 juin, pour y dédicacer son livre, "Les leçons du pouvoir", avant un passage au Creusot le 5 septembre. Pendant ses cinq années à la tête de l'Etat, il s'était également rendu à 6 reprises en Bourgogne, à Dijon, dans le vignoble bourguignon et dans la Nièvre.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

La Comelle : partez en randonnée avec des rapaces !

Les + Lus