François Hollande à Dijon ce vendredi pour la Fête de la Rose

L'ancien président de la République François Hollande, en visite à Dijon ce vendredi 23 novembre, l'a affirmé : "je ne suis pas en campagne". Il participera à la Fête de la Rose organisée par le PS, en compagnie de François Rebsamen, après avoir pris part aux Journées de l'économie autrement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
François Hollande est de retour à Dijon le vendredi 23 novembre 2018. L'ancien président de la République est annoncé à la Fête de la Rose par la section locale du Parti socialiste. Il prendra part à partir de 19 heures à un dîner au Palais des Congrès, salle Vougeot, en compagnie notamment du maire de Dijon, François Rebsamen. La presse n'y est pas conviée.
 

Un peu plus tôt dans la journée,  François Hollande a visité une épicerie solidaire avant de participer aux "Journées de l'économie autrement". Il a participé, de 11h30 à 13h au Palais des Ducs, à une conférence sur le thème "Quand la société s'engage". Officiellement, il est là au nom de sa fondation et non pour un éventuel retour sur la scène politique. « Je ne suis pas en campagne. Voilà ce qui m’intéresse, comment on peut susciter des innovations dans le champ social et associatif », a précisé l'ancien chef de l'Etat.


Le reportage de R. Abd El Nour et L. Martin avec :
  • François Hollande
  • Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté (PS)
  • des participantes aux Journées de l'économie autrement



Ce rendez-vous sera le deuxième de son voyage dijonnais puisque l'ancien président de la République avait déjà fait le déplacement dans la capitale bourguignonne le 19 juin, pour y dédicacer son livre, "Les leçons du pouvoir", avant un passage au Creusot le 5 septembre. Pendant ses cinq années à la tête de l'Etat, il s'était également rendu à 6 reprises en Bourgogne, à Dijon, dans le vignoble bourguignon et dans la Nièvre.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information