François Hollande au Creusot pour des dédicaces et une rencontre avec des militants

L’ancien président de la République poursuit la campagne de promotion de son livre Les leçons du pouvoir. Il était au Creusot mercredi 5 septembre pour une séance de dédicaces et une rencontre avec des militants du Parti socialiste.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’ex-chef de l’Etat était au Creusot, en Saône-et-Loire, mercredi 5 septembre 2018. Cette visite entre dans le cadre de la parution de son livre Les leçons du pouvoir, où il évoque ses cinq années à l’Elysée, entre 2012 et 2017.

Depuis que l’ouvrage est sorti au mois d’avril, on ne compte plus ses déplacements à travers la France, notamment à Besançon au mois de mai et Dijon en juin.
 

 


Cette fois l’ancien président s'est rendu au Creusot pour une séance de dédicaces, à la librairie Plein Ciel, rue Leclerc. François Hollande a ensuite profité de cette escale en Bourgogne pour aller saluer les militants socialistes.

François Hollande chercherait-il à amorcer son retour en politique au moment où le PS est au creux de la vague  ? Le PS risque de "disparaître" s'il n'est pas "plus offensif", a lancé François Rebsamen notamment.

C’est en tous cas la question que se posent de nombreux observateurs face à la multiplication de ses voyages en région. "Il y a un risque dans notre démocratie qu'il puisse y avoir des colères qui ne soient pas traduites, des espoirs qui ne soient pas capables de donner un résultat politique, a expliqué François Hollande au micro de France 3 Bourgogne. Il est très important que je puisse moi-même comme ancien président fournir des clés, des réponses. Ça ne veut rien dire de plus que ça."
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information