L’ancien président de la République poursuit la campagne de promotion de son livre Les leçons du pouvoir. Il était au Creusot mercredi 5 septembre pour une séance de dédicaces et une rencontre avec des militants du Parti socialiste.
L’ex-chef de l’Etat était au Creusot, en Saône-et-Loire, mercredi 5 septembre 2018. Cette visite entre dans le cadre de la parution de son livre Les leçons du pouvoir, où il évoque ses cinq années à l’Elysée, entre 2012 et 2017.
Depuis que l’ouvrage est sorti au mois d’avril, on ne compte plus ses déplacements à travers la France, notamment à Besançon au mois de mai et Dijon en juin.
Arrivée de François #hollande à la gare du #creusot et premiers autographes. En dédicace tout l’après-midi pour « Les leçons du pouvoir » #hollande2022? pic.twitter.com/49qOljhAlc
— fanny borius (@FannyBorius) 5 septembre 2018
Cette fois l’ancien président s'est rendu au Creusot pour une séance de dédicaces, à la librairie Plein Ciel, rue Leclerc. François Hollande a ensuite profité de cette escale en Bourgogne pour aller saluer les militants socialistes.
François Hollande chercherait-il à amorcer son retour en politique au moment où le PS est au creux de la vague ? Le PS risque de "disparaître" s'il n'est pas "plus offensif", a lancé François Rebsamen notamment.
C’est en tous cas la question que se posent de nombreux observateurs face à la multiplication de ses voyages en région. "Il y a un risque dans notre démocratie qu'il puisse y avoir des colères qui ne soient pas traduites, des espoirs qui ne soient pas capables de donner un résultat politique, a expliqué François Hollande au micro de France 3 Bourgogne. Il est très important que je puisse moi-même comme ancien président fournir des clés, des réponses. Ça ne veut rien dire de plus que ça."