Retour sur les visites présidentielles de François Hollande en Bourgogne

Retour sur les visites présidentielles de François Hollande en Bourgogne
François Hollande est à Dijon ce mardi. Un sixième déplacement en Bourgogne en cinq ans de mandat. Retour en images sur ces visites. - France 3 Bourgogne - Théo SOUMAN, Pascal RONDI

François Hollande est à Dijon ce mardi. Un sixième déplacement en Bourgogne en cinq ans de mandat. Retour en images sur ces visites.

Par M. F.

Le chef de l'État est à Dijon ce mardi. François Hollande se rendra au Palais des Ducs où on lui proposera une visite virtuelle de la future Cité de la gastronomie et du vin. À 18h30, il fera une allocution.

Le déplacement du chef de l'État à Dijon ce mardi est le sixième en cinq ans en Bourgogne. Retour en images sur les déplacements du président de la République en Bourgogne depuis le début de son quinquennat.


Mars 2013

C'est à Dijon qu'il tente de renouer le lien avec les Français. Il passe deux jours en province, une opération de communication grippée par les interventions musclées de son service de sécurité, et dont on ne retiendra finalement que des cris de colère.
A Dijon, un homme interpelle Hollande et se fait expulser manu militari


Octobre 2014

François Hollande revient à Dijon un an et demi plus tard à l'occasion du 25e congrès de la fédération Léo Lagrange. Son ami François Rebsamen est devenu ministre du travail, et alors que le chômage bat des records, le président se présente en rassembleur des gauches, de plus en plus irréconciliables.
Les réactions à la visite de François Hollande
Intervenants : Bruno Le Roux, Président de la Fédération Léo-Lagrange, réactions de jeunes du monde associatif, et Yann Lasnier, Secrétaire général de la Fédération Léo-Lagrange - France 3 Bourgogne


Juillet 2015

En mal de popularité, le président de la République passe cette fois par les vignes de Côte-d'Or, pour saluer l'inscription des Climats de Bourgogne au patrimoine mondial de l'Unesco.
Hollande et les Climats de Bourgogne


Juin 2016

C'est la Nièvre, et le chef des frondeurs du PS Christian Paul, qui reçoivent François Hollande. À Dun-les-Places, il inaugure le Mémorial en hommage aux victimes des représailles allemandes dans la nuit du 26 juin 1944.
Nièvre : François Hollande à Dun-les-Places
Il y a 72 ans, 27 hommes ont été massacrés par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale dans ce village du Morvan. Le président de la République est venu honorer leur mémoire en inaugurant un mémorial de la Résistance dimanche 26 juin 2016. Intervenants : -Claude Pichot, président de l'association Mémoire de Dun-les-Places -Lucienne Biardoux, maire de Dun-les-Places (SE) -Christian Paul, député de la Nièvre (PS)  - Le reportage de Fanny Borius, Charles Bert et Laurence Crotet-Beudet


Octobre 2016

Retour à Dijon pour parler justice, à l'école des Greffes, puis au congrès de l'union syndicale des magistrats. À l'époque, le doute plane encore sur la volonté du chef de l'état de briguer un second mandat.
Dijon : François Hollande en visite à l'Ecole Nationale des Greffes
C'est la première fois depuis sa création en 1974 que l'Ecole Nationale des Greffes reçoit la visite d'un président de la République. Cette école d'application est dirigée par un magistrat. Nommé le 10 mai 2016 l'actuel directeur, Gérard Sentis, est un ancien greffier en chef. Intervenants : - Cyrielle Leroux, greffier stagiaire - Marion Delorme, directrice des services de greffe stagiaire - Hélène Michelot, secrétaire générale de l'Ecole Nationale des Greffes - France 3 Bourgogne - Sylvain Bouillot, Anne Berger, Lucie Denechaud, Dalila Iberrakene et Thiphaine Pfeiffer

Mars 2017

Aujourd'hui hors course, François Hollande revient à Dijon pour une sixième et dernière visite, en forme d'adieu présidentiel à la Bourgogne.

François Hollande à Dijon ce 21 mars
Retour sur le déplacement du président de la République à Dijon ce mardi 21 mars 2017 avec Lilian Melet. - France 3 Bourgogne - Lilian Melet


A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus