Buzz : quand François Hollande apprend le ban bourguignon

C'était la séquence que les communicants de l'Elysée devaient redouter. A l'issue de sa visite en Côte-d'Or, les membres du BIVB, des Climats et des élus de la région (Suguenot, Rebsamen, Patriat) ont entonné le ban bourguignon devant le Président.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la séquence sympathique de la visite présidentielle en Bourgogne ce jeudi 23 juillet. Obligatoire pour une visite au coeur des Climats de Bourgogne. Le ban bourguignon !

A l'issue des discours au Clos de Vougeot, le Président de la République, François Hollande a reçu une bouteille et a pu déguster un verre de vin rouge et les officiels ont entonné le célèbre ban bourguignon. 

Si le Président n'a pas levé les mains, ni chanté, il a néanmoins applaudi poliment à la fin et avoué : "Je connais la chanson"

durée de la vidéo : 00h00mn45s
©INA


Voir également le reportage d'Elsa Bezin et Damien Rabeisen sur la partie de la visite présidentielle consacrée aux Climats de Bourgogne avec François Hollande, François Rebsamen, Aubert de Villaine et Alain Suguenot.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information