L'élue dijonnaise Colette Popard est la première à réagir publiquement à la décision de François Patriat de quitter le Parti Socialiste. Elle l'invite à être cohérent et donc à quitter le Sénat où il est élu sous l'étiquette "PS".
Colette Popard est connue pour son franc-parler.
Et, une fois de plus, elle ne prend pas de gant après l'annonce par François Patriat de sa décision de quitter le Parti Socialiste. Dans un communiqué envoyé à la presse mercredi 29 mars 2017, l'ancien président de la région Bourgogne avait justifié son choix par le fait que, selon lui, le vote Macron était le plus efficace.
C'est via twitter que Colette Popard, adjointe au maire de Dijon et conseillère départementale de Côte-d'Or (PS), a choisi de réagir.
Elle interpelle directement François Patriat, en utilisant l'impératif, et en lui demandant de la cohérence : "démissionne de ton mandat de sénateur #socialiste", écrit-elle notamment :
.@francoispatriat tu démissionnes du @partisocialiste, sois cohérent et démissionne de ton mandat de sénateur #socialiste et quitte le Sénat
— Colette POPARD (@COLETTEPOPARD) 30 mars 2017