Cet article date de plus de 5 ans

François Sauvadet fait un retour agité au Conseil Départemental de Côte-d'Or

Moins d'une semaine après les élections régionales , retour aux affaires pour le président du Conseil Départemental de Côte-d'Or ce jeudi 17 décembre. François Sauvadet, candidat battu aux régionales a commencé par essuyer le feu nourri l'opposition, dès l'ouverture de cette session budgétaire.
F.Sauvadet au CD21
F.Sauvadet au CD21
Quatre jours après sa défaite aux élections régionales, François Sauvadet a retrouvé ce jeudi son fauteuil de président du Conseil Départemental de Côte-d'Or pour une session ordinaire autour du budget qui va durer deux journées. A l'ouverture la tension est palpable et le choc frontal arrive immédiatement entre la présidente du groupe d'opposition et le président du conseil. 

Dans son discours liminaire, François Sauvadet souligne son bon score dans le département, la Côte-d'Or étant le seul de Bourgogne-Franche-Comté à l'avoir placé en tête. "Les Côte-d'Oriens m'ont placé devant, ils m'ont renouvelé leur confiance", explique l'élu centriste, aussitôt repris de volée par la chef de l'opposition Colette Popard (PS), "vous avez perdu 10 000 voix" souligne-t-elle.

"Je vous le dis avec délicatesse" prévient-elle, "Pas facile de perdre pour la 3ème fois la même élection." Le ton est donné et pour l'opposition il doit y avoir un après scrutin régional au conseil départemental. La majorité départementale se serre les coudes, et le premier vice-président François-Xavier Dugourd de rappeler son soutien à François Sauvadet.

Une fois ce débat préalable passé, c'est sur un ton plus apaisé que le débat budgétaire s'est poursuivi. "Je suis là encore pour 5 ans, et plus si affinité" conclut le président centriste. Et l'opposition de rétorquer avec ironie: "Et nous sommes contents que vous soyez là".

Voir le reportage d'Emmanuel Pinsonneaux et Maxime Meyer :
durée de la vidéo: 01 min 54
Retour F.Sauvadet au CD21 après régionales


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique françois sauvadet