• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Grand Dijon : la piscine olympique est fermée pour vidange

La piscine olympique du Grand Dijon est vidangée deux fois par an sous le contrôle de l'ARS (Agence régionale de santé).
La piscine olympique du Grand Dijon est vidangée deux fois par an sous le contrôle de l'ARS (Agence régionale de santé).

Cela tombe mal pour ceux qui comptaient aller se rafraichir dans les bassins de la piscine olympique installée aux Portes de Mirande, à côté de Quetigny. L’établissement est fermé du lundi 29 juin au dimanche 5 juillet 2015 inclus.

Par B.L.


Alors que des températures caniculaires sont annoncées sur la région, pendant quelques jours on pourra faire trempette dans les piscines du Carrousel, des Grésilles et de la Fontaine d'Ouche, mais pas à la piscine olympique.
Celle-ci sera fermée au public pendant une semaine, en raison d’une fermeture technique bi-annuelle pour vidange. La dernière opération de ce type avait eu lieu du 24 décembre au 4 janvier inclus

"La réglementation sanitaire, dont l’autorité locale est représentée par l’Agence Régionale de Santé, nous demande d’effectuer au moins deux vidanges par an. Cela permet un nettoyage en profondeur et un renouvellement complet du volume de tous les bassins (4 738 m3 pour les quatre bassins + les bacs tampons soit environ 5 000 m3)", explique l’UCPA (Union nationale des centres sportifs de plein air) qui gère cet équipement.

La piscine olympique du Grand Dijon / © France 3 Bourgogne
La piscine olympique du Grand Dijon / © France 3 Bourgogne

"Nous commencerons par vidanger progressivement les différents bassins pour ne pas surcharger les réseaux d’eaux usées (environ deux jours).
Nous réaliserons ensuite des interventions de récurage, de nettoyage et de désinfection. Ces opérations permettront de nettoyer en profondeur les quatre bassins, les quatre bacs tampons, les plages, mais aussi les vestiaires, les sanitaires, les douches, les locaux annexes et le matériel pédagogique.
Pour terminer, nous remplirons les bassins, afin d’assurer le chauffage et le traitement de la nouvelle eau de bassin (entre trois et quatre jours)".

La piscine olympique du Grand Dijon rouvrira ses portes le lundi 6 juillet aux horaires habituels (10h/20h).

A lire aussi

Sur le même sujet

Dijon : les gilets verts, des médiateurs au service des usagers

Les + Lus