Environ 3 TER sur 10 circulaient dans la région vendredi 6 décembre. Ce sera encore pire samedi 7 décembre avec 2 TER sur 10 dans la région et une fréquence ralentie pour les TGV.
Après la grande grève générale du 5 décembre, le trafic reste très difficile sur les rails ou sur la route pour les usagers des transports en commun. Vendredi 6 décembre, la SNCF a indiqué que la grève reconductible des cheminots avait impacté très fortement la fréquence des trains. Il y avait 3 TER sur 10 en circulation, avec notamment 4 aller-retour entre Dijon et Besançon, 4 aller-retour en Dijon et Macon ou 3 aller-retour entre Belfort et Besançon ce 6 décembre.
CIRCULATION DES TRAINS le 6 décembre
— TER BFC Trafic (@TER_BFC_Trafic) December 6, 2019
Durant la grève, l'information sur les TER du lendemain sera disponible la veille à 17h. pic.twitter.com/LCPYK2genS
Vous pouvez vérifier si votre train est annulé ou non sur le site informations de la SNCF : https://www.ter.sncf.com/bourgogne-franche-comte/horaires/info-trafic-travaux-ligne
Pour le TGV, il y a eu quatre allers retours : deux pour le trajet entre Mâcon Loché TGV/Le Creusot TGV et Paris et deux autres pour le trajet entre Besançon/Dijon et Paris. Un aller-retour Paris Clermont via Nevers était assuré du côté des Intercités.
Le menu devrait être le même dans les prochains jours. La SNCF annonce un trafic fortement réduit sur l'ensemble du réseau les 7 et 8 décembre, tout comme en début de semaine prochaine. Il n'y aura ainsi que deux aller-retour Paris-Besançon/Dijon sur la ligne TGV et seulement 2 TER sur 10 sur l'ensemble de la journée.