Grève générale : les transports en commun seront très perturbés les 7 et 8 décembre en Bourgogne-Franche-Comté

© Matti Faye - France Télévisions
© Matti Faye - France Télévisions

Environ 3 TER sur 10 circulaient dans la région vendredi 6 décembre. Ce sera encore pire samedi 7 décembre avec 2 TER sur 10 dans la région et une fréquence ralentie pour les TGV. 

Par Camille Belsoeur

Après la grande grève générale du 5 décembre, le trafic reste très difficile sur les rails ou sur la route pour les usagers des transports en commun. Vendredi 6 décembre, la SNCF a indiqué que la grève reconductible des cheminots avait impacté très fortement la fréquence des trains. Il y avait 3 TER sur 10 en circulation, avec notamment 4 aller-retour entre Dijon et Besançon, 4 aller-retour en Dijon et Macon ou 3 aller-retour entre Belfort et Besançon ce 6 décembre. 
 


Vous pouvez vérifier si votre train est annulé ou non sur le site informations de la SNCF : https://www.ter.sncf.com/bourgogne-franche-comte/horaires/info-trafic-travaux-ligne

Pour le TGV, il y a eu quatre allers retours : deux pour le trajet entre Mâcon Loché TGV/Le Creusot TGV et Paris et deux autres pour le trajet entre Besançon/Dijon et Paris. Un aller-retour Paris Clermont via Nevers était assuré du côté des Intercités.

Le menu devrait être le même dans les prochains jours. La SNCF annonce un trafic fortement réduit sur l'ensemble du réseau les 7 et 8 décembre, tout comme en début de semaine prochaine. Il n'y aura ainsi que deux aller-retour Paris-Besançon/Dijon sur la ligne TGV et seulement 2 TER sur 10 sur l'ensemble de la journée. 

Lignes de tram et de bus perturbées à Dijon

À Dijon, les transports en commun continueront à être perturbés ce weekend. Le syndicat FO de Keolis Dijon Mobilités a reconduit un préavis de grève pour la journée du samedi 7 décembre. Sur les lignes du tram, T1 et T2, il y aura un tram toutes les 10 min le matin et un tram toutes les 7 minutes l'après-midi. La fréquence des lignes de bus sera également réduite. 

Sur le même sujet

Les + Lus