Grève générale : les transports en commun seront très perturbés les 7 et 8 décembre en Bourgogne-Franche-Comté

Environ 3 TER sur 10 circulaient dans la région vendredi 6 décembre. Ce sera encore pire samedi 7 décembre avec 2 TER sur 10 dans la région et une fréquence ralentie pour les TGV. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après la grande grève générale du 5 décembre, le trafic reste très difficile sur les rails ou sur la route pour les usagers des transports en commun. Vendredi 6 décembre, la SNCF a indiqué que la grève reconductible des cheminots avait impacté très fortement la fréquence des trains. Il y avait 3 TER sur 10 en circulation, avec notamment 4 aller-retour entre Dijon et Besançon, 4 aller-retour en Dijon et Macon ou 3 aller-retour entre Belfort et Besançon ce 6 décembre. 
 



Vous pouvez vérifier si votre train est annulé ou non sur le site informations de la SNCF : https://www.ter.sncf.com/bourgogne-franche-comte/horaires/info-trafic-travaux-ligne

Pour le TGV, il y a eu quatre allers retours : deux pour le trajet entre Mâcon Loché TGV/Le Creusot TGV et Paris et deux autres pour le trajet entre Besançon/Dijon et Paris. Un aller-retour Paris Clermont via Nevers était assuré du côté des Intercités.

Le menu devrait être le même dans les prochains jours. La SNCF annonce un trafic fortement réduit sur l'ensemble du réseau les 7 et 8 décembre, tout comme en début de semaine prochaine. Il n'y aura ainsi que deux aller-retour Paris-Besançon/Dijon sur la ligne TGV et seulement 2 TER sur 10 sur l'ensemble de la journée. 

Lignes de tram et de bus perturbées à Dijon

À Dijon, les transports en commun continueront à être perturbés ce weekend. Le syndicat FO de Keolis Dijon Mobilités a reconduit un préavis de grève pour la journée du samedi 7 décembre. Sur les lignes du tram, T1 et T2, il y aura un tram toutes les 10 min le matin et un tram toutes les 7 minutes l'après-midi. La fréquence des lignes de bus sera également réduite. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information