Cet article date de plus de 6 ans

Handball : battu par Toulouse, Dijon ne voit pas la vie en rose

La situation se complique pour le les handballeurs dijonnais, battus 23-27 par Toulouse lors de la 13ème journée du championnat de France de Première Division. A mi-saison, le DBHB n'a aucune marge sur le premier relégable.

Belle opération pour les Dijonnais face à Tremblay, hier soir.
Belle opération pour les Dijonnais face à Tremblay, hier soir.
La fin des matchs allers s'est conclue par une nouvelle défaite, la 4ème d'affilée, la 5ème à domicile, pour les Dijonnais. Le DBHB s'est incliné logiquement face à Toulouse (4e) 23-27.
Toujours derrière au score, les hommes de Denis Lathoud sont plusieurs fois revenus à une encablure de leurs adversaires sans jamais réussir à repasser devant. L'échec au tir de l'Espagnol Vasquez et l'absence du Brésilien Bezerra blessé ont une nouvelle fois pesé lourd dans la balance.

A mi-championnat, le bilan est donc mitigé pour Dijon qui pointe à la 12ème place avec 6 points. Le tableau de marche prévoyait 8 points à cette période, les Dijonnais peuvent regretter quelques occasions manquées et également des décisions arbitrales contestables qui leurs ont coûté quelques points (Ivry, Dunkerque...).

Avec un point d'avance sur Ivry (14e) et le même nombre que Tremblay, la deuxième partie de championnat s'annonce compliquée pour Dijon, qui devra se battre jusqu'au bout pour son maintien. Après leur entrée en Coupe de France samedi prochain face un club alsacien de N2, ce sera l'heure de la trève internationale. Prochain rendez-vous en LNH, le 8 février à Nîmes.


Voir le résumé de la rencontre de Théo Souman et Romain Liboz avec Valérien Porte (ailier Toulouse) et Denis Lathoud (entraîneur Dijon) :


durée de la vidéo: 01 min 40
Hand : Dijon - Toulouse

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
dbhb handball sport pro d2