Bain de foule et séance de dédicaces : Alphonse, le vainqueur de The Voice, accueilli en héros à la mairie de Dijon

Ce mercredi 5 juin, Alphonse, gagnant de la dernière édition de The Voice a été reçu à la mairie de Dijon. Le jeune Dijonnais de 17 ans a même chanté devant 560 personnes venues l'accueillir au Palais des Ducs de Bourgogne. L'artiste s'est également confié sur son retour chez lui et son futur dans la musique.

Sa carrière vient à peine de démarrer et il est déjà accueilli comme une star. Alphonse, le grand gagnant de l'émission The Voice, a été reçu à la mairie de Dijon ce mercredi 5 juin.

durée de la vidéo : 00h00mn32s
Ce mercredi 5 juin, Alphonse, le gagnant de The Voice, a été accueilli à la mairie de Dijon par 560 personnes venues l'acclamer. ©Zahra Douche / France Télévisions

L'occasion pour le jeune Dijonnais de rencontrer son public dans sa ville.

Un concert, des autographes et des confessions

Le jeune artiste a été accueilli par Nathalie Koenders, la première adjointe de la ville de Dijon. Il a d'abord tenu a remercié ses soutiens : "C'est un évènement en mon honneur, mais aussi en votre honneur, puisque c'est le public qui vote et qui me soutient. J'aimerais remercier aussi Music'All Studio, l'école de chant dans laquelle j'ai passé 1 an et demi à faire des cours collectifs."

Ensuite il a pu accomplir l'un de ses objectifs après sa victoire : faire son premier concert dans la Cité des Ducs.

Comme lors de l'émission, Alphonse a interprété Je suis snob de Boris Vian ou Je me voyais déjà de Charles Aznavour. Mais il a surtout pu faire découvrir son premier single disponible sur toutes les plateformes de streaming : À tous les coups. Pour le plus grand plaisir du public, la nouvelle star a terminé la session par une séance de dédicaces, comme il avait déjà pu le faire au retour dans son lycée dijonnais la semaine dernière.

"Cet évènement c'est super, parce que je peux rencontrer tous les gens qui me soutiennent, qui ont voté pour moi ou non, mais peu importe", a confié le chanteur après l'évènement. "Le public c'est le plus important, on chante pour lui. (La foule) c'est particulier, je ne m'y attendais pas j'avoue. Franchement je fais ça avec beaucoup de plaisir. Il y en a qui qui me disent "vous devez en avoir", mais non parce que tout le monde est bienveillant, donc c'est que du plaisir."

Il a en revanche éludé la question de l'éditeur de son prochain single : "Ah je ne sais pas encore, je réfléchis. Ce qui est sûr c'est que j'essaierai de le co-écrire et de faire quelque chose qui soit vraiment à mon idée avec un texte ciselé. Je suis en collaboration avec Universal, je suis signé chez Phonogram pour un disque à faire qui ne sera pas maintenant. Je vais prendre mon temps pour le faire, pour avoir des vraies mélodies, pour essayer de mettre un peu tous les styles que j'ai envie d'apporter à la chanson." Au fait de rester chez Universal, Alphonse a simplement répondu d'un grand sourire : "Oui."

Des fans aux anges

En tout, 560 personnes étaient rassemblées derrière les barrières à attendre leur nouvel idole. Malak a 13 ans. La jeune fille arbore un large sourire à la vue du jeune artiste sur la scène. "Je suis venue voir Alphonse et je suis trop contente parce qu'il a gagné The Voice", explique-t-elle au micro de Zahra Douche, notre journaliste sur place. "(Quand j'ai su qu'il était là) je suis sortie directement du judo pour venir."

Shirley est venue avec sa fille, une supportrice de la première heure de l'étoile montante de Côte-d'Or. "Ma fille fait partie de l'école Music'All Studio (comme Alphonse) donc elle a suivi Alphonse du début à la fin", confie-t-elle. "En plus c'est vraiment une belle âme et un bon garçon. Il mérite."

À LIRE AUSSI : "C'est un prodige", le coach de chant d'Alphonse, le gagnant dijonnais de The Voice, se confie sur le talent de son élève

Michelle et Martine aussi sont venues pour Alphonse. "Il a gagné pour Dijon, il est unique", affirme la première d'un ton fier. Son amie lui emboite le pas : "Si jeune, ce talent, cette interprétation... C'est surprenant !" 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité