Il évite un chevreuil et perd le contrôle : un motard décède sur l'autoroute A38 en Côte-d'Or

Un motard de 53 ans a perdu la vie ce vendredi 14 juillet sur l'A38 à hauteur d'Agey, après qu'un chevreuil a surgi sur la chaussée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident a eu lieu sur l'autoroute A38, entre Pont-de-Pany et Sombernon dans le sens nord-sud. Vers 19h30, un motard de 53 ans a vu surgir un chevreuil sur cette grande ligne droite. Il a perdu le contrôle en tentant de l'éviter, rapportent les gendarmes.

Dépêchés sur place, les secours ont trouvé l'homme en arrêt cardio-respiratoire. Ils ont tenté de le réanimer, en vain. Avec lui se trouvaient sa fille et son gendre, qui roulaient sur une autre moto. Choqués et légèrement blessés, ils ont été pris en charge au CHU de Dijon. Un autre homme de 52 ans a été hospitalisé en urgence relative.

Au total, trois motos et une Citroën C3 ont été impliquées dans l'accident. 

Un autre accident de moto en Côte-d'Or

Un motard a également subi un accident ce 14 juillet, à Heuilley-sur-Saône au nord de Pontailler-sur-Saône. Cet homme de 45 ans a été découvert par des automobilistes vers 17h30, allongé à quelques mètres de sa moto dans un champ, au bord de la route. En état de choc, il dit avoir glissé et perdu le contrôle. Il a été héliporté au CHU de Dijon.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information