Il faisait pousser 17 plants de cannabis en plein centre-ville de Dijon

Alertés par une odeur suspecte en plein centre-ville de Dijon en Côte-d'Or, les policiers ont saisi ce jeudi 3 décembre 17 plants de cannabis.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Par l'odeur alléchée, c'est le début d'une fable mais aussi d'une histoire fumante qui s'est déroulée en plein centre-ville de Dijon, ce jeudi 3 décembre, en milieu d'après-midi.

Des agents de police en VTT, en pleine patrouille, ont repéré une odeur suspecte en passant rue Jean-Jacques Rousseau. Ces derniers contactent l'équipage de la brigade canine et la sûreté départementale.

Ils saisissent alors 17 plants de Marijuana chez un particulier. Le jeune homme âgé de 30 ans a passé 4 heures en garde à vue hier après midi. Il devrait comparaître dans 4 mois et risque jusqu'à 10 ans d'emprisonnement pour détention, usage et acquisition de produits stupéfiants.

Voir les explications de Bruno de Bartolo, Commissaire principal

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information