Ce mercredi 28 juin, entre Dijon et Arc-sur-Tille, un homme s'est donné plusieurs coups de couteau au moment de son interpellation par les forces de l'ordre. Quelques minutes plus tôt, il avait essayé de tuer son ex-femme. L'homme est mort des suites de ses blessures, jeudi.
D'importants moyens ont été déployés ce mercredi 28 juin sur l'Arc, l'axe routier entre Dijon et Arc-sur-Tille (Côte-d'Or). Un homme aurait été interpellé ce matin par les forces de l'ordre après avoir agressé son ex-compagne de 38 ans.
Selon nos informations, lors de son interpellation, l'homme se serait donné plusieurs coups de couteau. Il a été hospitalisé en urgence, dans un état jugé critique. Le parquet doit être saisi de l'affaire.
[MISE A JOUR JEUDI 29 JUIN : le procureur de la République de Dijon indique que le mis en cause n'a pas survécu à ses blessures. Il est décédé ce jeudi 29 juin]
Les premiers éléments font apparaître une tentative de féminicide aux alentours de 8 heures du matin. L'homme interpellé aurait tenté de tuer son ex-femme, alors que celle-ci marchait rue des Moulins à Dijon. Elle aurait été victime de trois coups de couteau selon les personnes qui nous avons contactées, mais son pronostic vital n'est pas engagé. Elle a été amenée au CHU de Dijon.
Alertés, les gendarmes repèrent rapidement le véhicule d'homme et l'interceptent ensuite sur la départemental 700, à hauteur de Saint-Appolinaire. Ils arrivent à le faire se ranger su rla bande d'arrêt d'urgence, mais au moment de sortir du véhicule, il s'ascène plusieurs coups de coûteau.
L'homme interpellé souhaitait visiblement également s'en prendre au nouveau compagnon de son ex-femme.