Mercredi 8 août, la JDA Dijon basket retrouvait son parquet au Palais des Sports, pour une première séance d'entraînement. C'est la reprise, avec une équipe remaniée, qui présente cinq nouveaux visages. Des joueurs, pour certains qui ne sont pas inconnus des dijonnais.

Nouvelle équipe, nouveaux visages
La JDA a achevé son recrutement le 31 juillet dernier, en accueillant Alexandre Chassang, pivot venant du SLUC Nancy.
Obi Emegano rejoint les rangs de la team dijonnaise, il évoluait à Rouen la saison dernière.
Robert Arnold, venant de Hyères, évoluera au poste d'arrière-ailier.
Gavin Ware, pivot , arrive de Levallois.
Et un certain Jérémy Leloup, ailier, vient de Strasbourg, mais il avait déjà joué sous les couleurs de la Jeanne entre 2010 et 2013. Un retour sur le parquet dijonnais, qu'il accueille avec beaucoup de plaisir.

Un recrutement assumé
Laurent Legname, entraîneur de la JDA, assume complètement son recrutement. 
Il explique qu'ils ont conservé un socle de 4 joueurs solides de la saison dernière, et ont recruté 5 joueurs connaissant déjà le championnat français.
et au sujet de ces 5 nouvelles recrues, Laurent Legname s'exprime : "on connaît leurs qualités, on connaît leurs défauts, ce sera à eux et au staff de mettre en place le collectif de jeu"

Du temps avant la reprise, mais pas beaucoup !
Le groupe disposera de moins de temps pour travailler à partir de la reprise du championnat le 21 septembre, et lors de la reprise de la coupe d'europe (Basketball Champions League) le 9 octobre. Ainsi, Laurent Legname souhaite mettre en place un maximum de choses durant les 6 semaines qui les séparent du championnat régulier.

Le reportage de François Latour et Rodolphe Augier
Intervenants :
  • Jérémy Leloup, ailier
  • Obi Emegano, arrière
  • Laurent Legname, entraîneur de la JDA Dijon




​​​​​​​​​​​​​​
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité