JDA Dijon Handball : un nouvel entraîneur dans l'effectif

Reprise effective pour les joueuses du JDA Dijon Handball / © Romain Liboz
Reprise effective pour les joueuses du JDA Dijon Handball / © Romain Liboz

La reprise est effective pour les handballeuses dijonnaises avec pas mal de mouvements dans l'effectif mais surtout avec un nouvel entraîneur. Après plusieurs saisons sur un fil, le club veut cette fois grandir et viser plus haut.

Par Maeva Damoy

C'est un nouveau visage et un nouvel élan qui s'annoncent pour la JDA avec un staff à deux têtes désormais. Christophe Maréchal prend de la hauteur pour devenir directeur sportif et Christophe Mazel, lui, s'installe sur le banc. A l'image du duo Borg/Legname des basketteurs, le club a fait le choix d'un binôme. "On a décidé d'améliorer la structure au niveau du staff joueuses mais aussi d'un côté administrativo-sportif, comme ça se fait partout ailleurs, pour avancer et voir une perspective d'avenir", précise Christophe Maréchal.


 
Christophe Maréchal et Christophe Mazel : un staff à deux têtes / © Romain Liboz
Christophe Maréchal et Christophe Mazel : un staff à deux têtes / © Romain Liboz



Changements dans les rangs



Côté joueuses, on note deux arrivées. Dans les buts, exit Noura Ben Slama, place à une danoise Christina Elm, 1m87, rompue aux joutes européennes,
et au poste de pivot une russe, championne du monde en 2009, Ekaterina Vetkova. De l'experience pour accompagner le noyau fort de l'an passé dont fait partie Barbara Moretto qui évolue au poste d'arrière. "Je pense que c'est une bonne chose qu'il y ait du renouveau parce que ça faisait quelques années qu'on était sur le même staff, c'est cool, ça fait toujours du bien une nouvelle ère".

En espérant encore un renfort à l'arrière, le club qui flirte avec la descente depuis plusieurs années affiche désormais clairement ses ambitions : une participation aux Play-off et terminer le plus haut possible. Les joueuses ont maintenant un mois et demi pour se préparer avant leur premier match le 28 août face à Toulon.

Un reportage de Christophe Tarrisse, Romain Liboz et Simon Schneider :
 
JDA Dijon Handball : un nouvel entraîneur dans l'effectif

Sur le même sujet

Les + Lus