Jean-Luc Mélenchon est en multi-meeting à Dijon le 18 avril, retransmis dans 6 autres villes

Le candidat de La France insoumise avait annulé sa venue le 7 avril à cause de l'enregistrement d'une émission. Mais Jean-Luc Mélenchon est bel et bien en meeting à Dijon, en chair et en os, au parc des expositions, mardi 18 avril 2017 à 19 heures.   

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est à Dijon, en chair et en os. Jean-Luc Mélenchon, candidat à l'élection présidentielle, tient meeting au parc des expositions de Dijon ce mardi 18 avril 2017. L'ouverture des portes a eu lieu à 17 heures. Simultanément, son discours est retransmis aussi dans 6 autres villes de France (Clermont-Ferrand, Grenoble, Montpellier, Nancy, Nantes et au Port (sur l'île de la Réunion), grâce à son hologramme.

Une première, pour s'exprimer "dans des villes où la campagne ne nous avait pas permis de nous rendre", a expliqué son directeur de campagne Manuel Bompard lors d'une conférence de presse précédant un grand meeting sur le Vieux port de Marseille, dimanche 9 avril 2017.


Le candidat de La France insoumise bénéficie d'une bonne dynamique dans les derniers sondages, dépassant désormais François Fillon (avec 18% d'intentions de vote, et 17% pour le candidat de la droite et du centre), derrière Emmanuel Macron et Marine Le Pen (tous deux crédités de 24%).

Alexis Corbière, son porte-parole, a estimé sur CNews que les conditions étaient "réunies" pour que Jean-Luc Mélenchon "soit au second tour" de l'élection présidentielle, invitant "chacun à l'aider". "On a un regard assez froid avec les sondages, on les observe bien évidemment, mais on a des éléments objectifs pour juger d'une dynamique bien réelle", a déclaré M. Corbière. Il a cité à l'appui "une participation accrue" dans les meetings et "sur les réseaux sociaux". "On est à près désormais de 380.000 personnes qui s'inscrivent dans notre campagne, sur notre site, on était à 250.000 le 18 mars dernier", a-t-il déclaré.

"Je dis à Benoît (Hamon) qu'il y a une dynamique autour de Jean-Luc Mélenchon, une dynamique populaire (...) à laquelle il serait bon que personne ne soit un obstacle", a encore affirmé le porte-parole de La France insoumise. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information