Le candidat de La France insoumise avait annulé sa venue le 7 avril à cause de l'enregistrement d'une émission. Mais Jean-Luc Mélenchon est bel et bien en meeting à Dijon, en chair et en os, au parc des expositions, mardi 18 avril 2017 à 19 heures.
Il est à Dijon, en chair et en os. Jean-Luc Mélenchon, candidat à l'élection présidentielle, tient meeting au parc des expositions de Dijon ce mardi 18 avril 2017. L'ouverture des portes a eu lieu à 17 heures. Simultanément, son discours est retransmis aussi dans 6 autres villes de France (Clermont-Ferrand, Grenoble, Montpellier, Nancy, Nantes et au Port (sur l'île de la Réunion), grâce à son hologramme.
Une première, pour s'exprimer "dans des villes où la campagne ne nous avait pas permis de nous rendre", a expliqué son directeur de campagne Manuel Bompard lors d'une conférence de presse précédant un grand meeting sur le Vieux port de Marseille, dimanche 9 avril 2017.
Mardi 18 avril, nous tiendrons un multi-meeting à #Dijon #Clermont #Grenoble #Montpellier #Nancy #Nantes et #LePort. #LaForceDuPeuple pic.twitter.com/BnmG7kD3mQ
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) 9 avril 2017
Le candidat de La France insoumise bénéficie d'une bonne dynamique dans les derniers sondages, dépassant désormais François Fillon (avec 18% d'intentions de vote, et 17% pour le candidat de la droite et du centre), derrière Emmanuel Macron et Marine Le Pen (tous deux crédités de 24%).
Alexis Corbière, son porte-parole, a estimé sur CNews que les conditions étaient "réunies" pour que Jean-Luc Mélenchon "soit au second tour" de l'élection présidentielle, invitant "chacun à l'aider". "On a un regard assez froid avec les sondages, on les observe bien évidemment, mais on a des éléments objectifs pour juger d'une dynamique bien réelle", a déclaré M. Corbière. Il a cité à l'appui "une participation accrue" dans les meetings et "sur les réseaux sociaux". "On est à près désormais de 380.000 personnes qui s'inscrivent dans notre campagne, sur notre site, on était à 250.000 le 18 mars dernier", a-t-il déclaré.
"Je dis à Benoît (Hamon) qu'il y a une dynamique autour de Jean-Luc Mélenchon, une dynamique populaire (...) à laquelle il serait bon que personne ne soit un obstacle", a encore affirmé le porte-parole de La France insoumise.