Journée de grève interprofessionnelle : une mobilisation timide en Bourgogne

Cette journée d'action du 8 octobre 2015 devait mobiliser contre "les politiques d'austérité et l'ensemble des régressions sociales imposées par le gouvernement sous injonction du Medef." Un appel intersyndical à faire grève et manifester, mais les rassemblements sont restés timides.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cet appel national a été lancé pour protester contre la politique d'austérité du gouvernement, à travers ses réformes du code du travail. 
Des manifestations se sont déroulées dans les quatre départements de Bourgogne.

A Nevers, un rassemblement place Carnot a débuté à 15 heures, pour ensuite aller vers la préfecture.

A Auxerre, un rassemblement place de la Préfecture, de 11h30 à 13h00, puis une manifestation dans les rues d’Auxerre.

A Chalon-sur-Saône, plus de de 200 manifestants dans les rues de Chalon dans l'après-midi. A l'appel de la CGT et Solidaires, contre l'austérité.

A Dijon, rassemblés place du Bareuzai, ils étaient près de 300 manifestants en début d'après-midi et ils se sont ensuite rendus devant la préfecture où ils ont remis une pétition signée par 7 000 personnes.

Les images de la manifestation à Chalon-sur-Saône

Une journée de manifestations partout en France contre la réforme du code du travail, pour la défense des salariés et retraités. Comme ici dans les rues de Chalon-sur-Saône cet après-midi, jeudi 8 octobre. Appel lancé par les syndicats CGT, FSU et Solidaires.

Les images de la manifestation à Dijon, place du Bareuzai, par Christophe Gaillard

200 à 300 personnes ont défilé aujourd'hui jeudi 8 ocotbre dans les rues de Dijon, de la place du Bareuzai où ils s'étaient rassemblés en début d'après-midi jusqu'à la Préfecture où ils ont remis une pétition avec 7000 signatures. 3 SYNDICATS(CGT, FSU, Solidaires appelaient à une journée de mobilisation interprofessionelle contre la réforme du code du travail et pour la défense des salariés).

L'interview de Sandrine Mourey, secrétaire départementale de la Côte d'Or, recueillie par Christophe Tarrisse

200 à 300 personnes ont défilé aujourd'hui jeudi 8 ocotbre dans les rues de Dijon, de la place du Bareuzai où ils s'étaient rassemblés en début d'après-midi jusqu'à la Préfecture où ils ont remis une pétition avec 7000 signatures. 3 SYNDICATS(CGT, FSU, Solidaires appelaient à une journée de mobilisation interprofessionelle contre la réforme du code du travail et pour la défense des salariés). Interview de Sandrine Mourey, secrétaire départementale CGT Côte-d'Or


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information