SNCF : attention, un appel à la grève est lancé pour le jeudi 8 octobre

Publié le Mis à jour le
Écrit par avec AFP

La CGT-cheminots et SUD-rail appellent les salariés de la SNCF à cesser le travail le jeudi 8 octobre 2015. Objectif : participer à la journée de mobilisation contre la réforme du code du travail et pour la défense des salaires.



Une journée d’action est organisée jeudi 8 octobre par plusieurs syndicats.

A la SNCF, la CGT-cheminots et SUD-rail ont déposé un préavis de grève couvrant l'ensemble du personnel à partir de 19h mercredi 7 octobre et jusqu'au vendredi matin 8h.





"Le 8 octobre préparons la riposte" pour "annuler" les réformes "des retraites", "du travail" et "du système ferroviaire", demande SUD-rail. Le syndicat déplore aussi le "gel des salaires", la "réorganisation et mobilité contrainte" et les "conditions de travail dégradées". 

Le syndicat appelle les cheminots à se mobiliser pour défendre leur statut.



La CGT-cheminots et SUD-rail n'avaient plus déposé de préavis national ensemble depuis la grève de douze jours menée en juin 2014 contre le projet de réforme ferroviaire lors de son vote à l'Assemblée nationale.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité