Cyrille Maret, judoka dijonnais, et médaillé de bronze olympique des -100 kg en 2016, a ajouté à sa collection de médailles européennes une sixième en obtenant du bronze, dans le cadre des Jeux européens, lundi 24 juin à Minsk (Biélorussie).
Troisième place à Minsk, mais 6ème médaille européenneVictorieux de ses trois premiers combats puis dominé en demi-finales par le N.1 mondial de sa catégorie, le Géorgien Varlam Liparteliani, Cyrille Maret a remporté son duel pour une troisième place contre le Bélarusse Daniel Mukete (par waza-ari).
Double vice-champion d'Europe sortant (2017 et 2018), il ajoute, à 31 ans, une quatrième médaille de bronze continentale à son palmarès (après 2013-2015).
Le judo français en réussite aux Jeux européens
Il s'agit de la cinquième médaille de la compétition européenne pour le judo français après l'or conquis par Clarisse Agbegnenou (-63 kg) et Margaux Pinot (-70 kg) la veille, et le bronze obtenu par Amandine Buchard (-52 kg) samedi et Madeleine Malonga (-78 kg) un peu plus tôt.
La superstar Teddy Riner, dont le retour à la compétition est attendu dans les prochaines semaines (après plus d'un an et demi sans monter sur les tatamis), n'y participe pas.
Les épreuves de judo dans la capitale bélarusse se concluent mardi 25 juin, avec celle par équipes mixtes, qui fera son entrée au programme olympique en 2020 à Tokyo.